Flashplugin-nonfree et iceweasel

Salut.
Voilà, hier j’ai remis Debian, etc … Tout se passe bien, mais lorsque que je veux regarder des vidéos sur Internet (Youtube, etc …) la vidéo ne se lit pas, on la voit “bouger” pendant 1/2 secondes, puis plus rien.

Et comme une merde n’arrive jamais seule, ça me fait en plus planter IW, même quand je ferme l’onglet à temps (parce qu’au bout d’un certain temps, on ne peut plus le fermer, plantage) au bout d’un temps, je ne peux plus rien faire sur IW.

Voilà, si quelqu’un à le problème … :slightly_smiling:

Salut Myth0logy,

Tout d’abord, peux tu nous dire quelle version de debian tu as installé.

Merci

Pardon, j’avais pas lu jusqu’a la fin, lors de ton installation, as tu conservé ton ancien /home, ou as tu tout formatté

J’ai SID, avec un système à jour de ce matin.

OK, et tu as conservé ton ancien /home ou tu as reformatté?

J’ai reformaté complètement.

Regardes si cela fonctionne correctement avec epiphany, peut etre tu pourrais essayer de l’installer a la main.

Iceweasel était bien fermé lorsque tu as installé flashplugin-nonfree?

Je n’ai pas epiphany.

Et oui, IW était bien fermé, même après un restart ça va mieux. (Je pense qu’après plus d’un ans sous GNU/Linux on pourrait m’épargner les questions comme ça… C’est pas MS hein :slightly_smiling:

Oui ok, si tu veux.

Mais souvent, parce qu’on a un peu d’expérience on se croit bon et on passe a coté de choses banales.

Peut être un probleme de pilote graphique ?
Une grosse marge entre pilote free et non-free.

Au pif…
Ton dossier tmp/ n a pas assez de place ou plutot la partition qui l heberge.
Pendant le partitionnement tu as du etre trop juste sur la partition qui heberge tmp/. Du coup, le systeme bride le dossier tmp a 1Mo pour garder de la place aux choses plus importantes (logs).
Sur le forum ubuntu je me souviens avoir vu un post ou le gars expliquait comment retirer ce bridage. Il faudra par contre que tu fasses continuellement de la place sur ta partition.

Me tromperqis-je?

P.S: desole clavier allemand…

Hm, c’est bon maintenant, suite à une réinstall, j’ai tout fait EXACTEMENT comme avant, et là tout fonctionne.

Je comprends pas O_O

Bah ça ne va pas t’aider mais cela fait des mois que je dois télécharger les vidéos de YouTube pour les voir (et à une période cela ne fonctionnait même plus :open_mouth: ) et je suis loin d’être le seul, et si je regarde la même vidéo en passant par un site tiers (en fenêtre dans la page) là cela fonctionne toujours … mais “tout va bien”. :mrgreen: