FlightGear

Salut, j’aimerais savoir si quelqu’un connait un paquet fgrun pour Debian ou sinon comment l’installer sous lenny

Salut,

Quelles recherches as-tu déja faites ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Quelles recherches as-tu déja faites ?[/quote]

j’ai cherché fgrun for debian sur google et j’ai essaiyé deux paquet mais qui etais pour ubuntu et avais de dépendence non satisfaite

Il n’y a pas de paquets fgrun pour debian.
Celui d’ubuntu ne fonctionne pas bien. fgrun ne sert à rien de toute façon (ubuntu est un vieux mot africain qui veut dire “je n’ai pas su configurer ma debian”).
Tu lances flightgears en ligne de commande en indiquant l’avion que tu veux utiliser.
Tu peux te faire aussi un petit script avec toutes les options que tu lances habituellement.
Le forum flightgears est pleins d’astuces http://fr.flightgear.tuxfamily.org/doku.php, et le salon de discution Jabber est très actif.
J’espère que tu n’as pas une carte ATI, c’est un peu compliqué avec flightgears.

A un de ces jours pour un petit vol en formation …

je suis pas certain que tu aies bien cherché.
j’ai pas flightgear installé mais il me semble que fgrun n’est pas un paquet mais la commande à taper pour lancer flightgear, ou qq chose comme ça.

edit : grillé par piratebab. j’avais pas tout bon mais une partie quand même

~$ apt-cache search flight simulator fgfs-base - Flight Gear Flight Simulator -- base files flightgear - Flight Gear Flight Simulator gl-117 - An action flight simulator gl-117-data - Data files for gl-117 libopenscenegraph-dev - 3D scenegraph development files libopenscenegraph4 - 3D scenegraph openscenegraph - 3D scenegraph binary files openscenegraph-doc - 3D scenegraph documentation pcproxy - A masquerading proxy for flight simulation networks sabre-common - data for the SABRE fighter plane simulator simgear-dev - Simulator Construction Gear -- development files simgear0 - Simulator Construction Gear -- shared libraries xsabre - fighter plane simulator for X11 francois@bling:~$

apt-get install flightgear

Pour ceux qui ne connaissent pas, fgrun est une petite interface clickodrome qui permet de lancer flightgears avec des options (type d’avion, aérodrome de départ, heure du vol, …).
On s’en passe trés bien.
De plus flightgears permet de voler “en ligne”, avec une carte googlemap, mais un seul écran ne suffit plus!

Salut Piratebab,

Laisses lui le temps de se désintoxiquer des clics-a-tout-va :smiley: