Flightgear

Bonjour,

Ma distribution est une lenny.

J’ai téléchargé le paquet debian flightgear, qui se trouve en version 1.0.
Le simulateur a évolué depuis, j’aurai aimé voir ses évolutions.
Je tente actuelement de compiler flightgear en version 2 , malheureusement je tombe sur des librairies, trop anciennes, qu’il va falloir que je compiles aussi.
J’aimerai savoir si, les développeurs debian, ont tout simplement abandonné les evolutions de flightgear. (1.0 ???)

En fait cela vaut-il le coup que j’essai de preparer un paquet , si les dependances ne sont pas dans la bonne version, cela me semble compromis. Cela me semble un travail colossal,et sans doute au-dessus de mes moyens. Trop de dépendance à satifaire.

Quel est la solution, pour ces problemes de dependances ? car les librairies passeront à une version “non standart”.

Les solutions ne me plaisent pas :
1)abandonner -> c’est pas le genre de la maison ( acutellement, dans mon coin vimeo.com/9746071 )
2)passer à une autre distribution -> la pire des solutions j’aime bien debian
3)voir comment ca se passe du cote de la testing -> ??

Amicalement René

Salut

si ca peut te rassurer, sur SID, il est en version 1.9.1-1.1
Donc à priori, les dev n’ont pas abandonnés les mises à jour ! :mrgreen:

Salut

Le projet semble reprendre un peu de vigueur comme on peut le voir sur cette page. Sous sid, ils en sont rendus à la version 1.9. Maintenant comme je ne suis pas un expert sur le sujet, je ne peux que te suggérer une chose. Si tu tiens à tester la dernière version de ce jeu et que tu as de la place de disponible sur ton ou tes DD, tu pourrais installer une sid en parallèle de ta lenny (c’est ce que j’ai fait personnellement, sid #1, lenny #2). Comme ça tu ne te casses pas trop la tête, tu peux t’amuser et tu gardes ta lenny en cas de pépins avec sid. Bon. c’est mon avis, d’autres auront peut-être une meilleure idée.

Édit : grillé

[quote=“martin_mtl”]
Édit : grillé[/quote]

D’à peine de quelques secondes, on ne t’en tiendra pas rigueur :mrgreen:

elle est où la version 2 ?

fr.flightgear.tuxfamily.org/doku … es_sources
Je ne trouve que la version1.9

ici : flightgear.org/Downloads/source.shtml

Je vais m’y remettre si il y a une nouvelle version. Il existe un chat jabber francophone très sympa, ils pourront te conseiller.