Fluidité Debian en machine virtuelle

Tags: #<Tag:0x00007f63e5aef448>

Bonjour,
Je voulais installer une distribution avec Xfce sur mon vieil ordi. J’ai téléchargé plusieurs iso que je teste dans VirtualBox avant de choisir. J’ai notamment testé Xubuntu, Fedora (Xfce version) et Debian (Xfce version).
Dans VirtualBox, Xubuntu est super fluide (je parle principalement des mouvements de la souris qui sont fluides) alors que les deux autres le sont beaucoup moins. Est-ce que c’est normal ? Est-ce que quand j’installerai ça réellement sur mon PC ça fera pareil ou est-ce que c’est VirtualBox qui est bien optimisé pour Xubuntu (je sais pas moi) ?
Merci de vos réponses.

PS : Bien sûr j’ai vérifié que j’avais exactement les mêmes réglages graphiques avec les 3 distributions.

Bonjour @Nicryc,

Peux tu indiquer les paramètres que tu as indiqué dans VirtualBox : nombre de coeur CPU, mémoire allouée, …

As tu installé les paquets suivants (dans ta V.M.) qui permettent l’ajout d’outils supplémentaires (gestion du copier coller, …):

sudo apt -t jessie-backports install virtualbox-guest-additions-iso
sudo apt -t jessie-backports install virtualbox-guest-x11  

jessie-backports a remplacer bien sur par ta distribution

Bonjour

J’utilise Qemu/Kvm et n’ai aucun problème d’affichage avec mes machines virtuelles Ubuntu , debian et autres Linux.

Ceci dit, mes machines virtuelles utilisent une carte graphique émulée de type QXL (choix par défaut proposé par mon interface Virtual Machine Manager)

N’utilisant pas VirtualBox, je ne sais pas quels sont les différents types de cartes graphiques émulées dans ses machines virtuelles, mais Il est peut-être possible d’essayer avec un autre type de carte graphique émulée…