Flux Real-Media en 64 bits ?

Salut à tous.
Avant toute chose je précise que je suis sous sid avec un noyau 2.6.30-1-amd64

Sur France-Inter, j’aime bien les chroniques (déjantées) de Manault Déva (–> c’est par là que ça se passe).
Le problème est que, la chronique quotidienne ne durant que cinq minutes, j’en ai loupé mal mal. Dieu merci, France-Inter, dans son incommensurable bonté, nous permet de ré-écouter les anciennes chroniques.
On va donc dans les archives de l’émission, on choisit le titre qui nous plait et on clique sur l’icône qui va bien…et là, patatra ! ça va plus du tout !
Suivant les plugins installés dans son navigateur, on peut avoir un nouvel onglet avec mplayer, qui ne lit rien, ou une proposition pour enregistrer un fichier play_aod.php.

La solution est d’enregister ce fichier et de l’ouvrir avec son éditeur de texte préféré. Là on a l’adresse de la chronique du genre :
pnm://son.radio-france.fr/chaines/itema … E0021.rm…. donc un flux real-media.

On copie cette adresse et on ouvre VLC. on fait “ouvrir un flux réseau”, on y colle l’adresse puis on remplace pnm: par rtsp:. On clique sur lire… et miracle, on peut enfin écouter la chronique tant désirée !

Un peu fastidieux tout de même… alors, quelqu’un a t’il quelque chose à me proposer pour me faciliter la vie ?

Le podcast : radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_11160.xml

Merci Jenle pour ta réponse.

Le podcast est en effet plus pratique, mais ne propose que les cinq dernières émissions, alors que le site de la chronique propose les soixante dernières.

Je viens d’essayer de lire le fichier play_aod.php d’une emission avec totem sans rien faire de particulier, et ça marche très bien. Il te manque peut-être certain codecs.

Je n’avais pas pensé que totem pourrait lire ça directement… et pourtant ça marche !

( C’est vrai que j’ai souvent la démarche " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " )

Donc merci à toi et sujet résolu.

A plus.