Bonjour
j’ai adopté fluxbox depuis un certain temps et j’en suis très satisfait
mais maintenant, j’aimerais ajouter quelques petites fonctionnalités à la toolbar, comme par exemple un bouton qui réduis toutes les fenêtres ou encore des petits lanceurs d’applications
mes quelques recherches n’ont pas abouti, j’ai scruté le fichier ~/.fluxbox/init et ça n’a pas l’air d’être possible directement
pas non plus de petits utilitaires en vue
il ya bien le slit mais je dois pas voir compris toute la subtilité
vous connaitrez donc une solution a cela ?
.
Salut tellmewhy,
oui je suis déjà tombé sur ces docs, merci
ce qui est étrange c’est que d’après cette page fluxbox.org/docbook/en/html/chap-toolbar.html
mais après il en parle plus nul part
.
Re
oui j’ai aussi remarqué ces 8 outils, que l’on utilise dans ~/.fluxbox/init d’ailleurs
j’en été arrivé à la même conclusion que toi, mais tous de même, ça m’étonnais et j’ai voulu m’en assurer ici
bon je suppose que ce manque de fonctionnalité est comblé par les touches raccourcis (bien configurables eux)
au niveau des outils additionnels je n’ai rien trouvé
il serait peut être temps que j’apporte ma contribution à la communauté…
en tous cas je te remercie du temps consacré.
.
Salut
Je ne sais pas si c’est ce que tu cherche et si tu trouvera ton bonheur avec bbdock.Il n’est dispo dans les depots debian
Personnellement je n’utilise que les raccourcis claviers qui sont facilement paramétrables avec fluxbox, mais tu dois déjà le savoir…
[code]poiuy@debian:~$ cat >> .fluxbox/keys << EOF
Mod1 m :Maximize
Mod1 u :Minimize
Mod1 d :ShowDesktop
EOF[/code]
Bonsoir
alors je n’avais pensé à aller voir du coté des outils de blackbox …
yoshi, j’ai essayé bbdock, installé avec checkinstall
mais impossible de le lancer, j’ai bien lu le README et impossible de trouver l’exécutable "bbdock"
poiuy j’ai déjà ce genre de raccourci et je vais peut être devoir m’en contenté
Pour des lanceurs d’applications, j’ai packagé pour ClefAgreg xtdesktop, tu peux voir ce que ça donne sur http://boisson.homeip.net/clef/ClefAgreg.html (tu as des captures d’écran qui te donne la tête du bureau)
Le paquet est disponible chez moi (xtdesktop) sur
deb boisson.homeip.net/debian etch divers
mais peut être que ça ne répond pas à ton besoin, ça met des icones lanceurs d’applications sur le bureau. C’est très simple, très léger et très pratique.
Merci fran.b, alors je l’ai installé mais ça doit pas être mon jour
premier lancement : segmentation fautes, il ne trouve pas le ficher xtdekrc, soit, je le crée dans ~./xtdesktop
deuxième lancement: il râle parce que le fichier de config est vide, le man ne m’avance pas
avec l’aide de google je découvre qu’un répertoire xtdesktop est caché dans /usr/share/xtdesktop, alors je le copie colle dans mon home, avec tous les icônes
troisième lancement : Can’t access file "/home/dima/.xtdesktop/cdrom_umount.gif"
bizarrement les icônes sont configurés pour fonctionner chez un certain “dima”, les chemins sont à configurés donc
je suis pas allé cherché plus loin, parce que je me suis rendu compte que xtdesktop nécessitait fbdesk (afin d’avoir des icônes sur le bureau)
et en gros fbdesk peut déjà faire le boulot de xtdesktop
edit, au temps pour moi ça nécessite pas fbdesk
disons que fbdesk (qui est dans les dépôt et qui semble fonctionner au 1er abord) peut être un détournement au problème
Je l’ai compilé/packagé mais il faut faire un minimum de choses, entre autres effectivement se créer le fichier de config. Regarde ce qu’il y a dans /etc/skel/.xtdesktop, si tu veux je peux t’envoyer la config que j’ai utilisé pour la clef, c’est extrèmement simple (une icone + un nom + un chemin spécifié dans un fichier).
xtdesktop n’a pas besoin de fbdesk, il est autonome, et il m’est apparu plus stable que fbdesk (que j’ai fini par laisser tomber) bien que plus rustique.
Pour les icones j’utilise idesk. Mais pour lancer des applications, les raccourcis sont pratiques.
[quote=“Vishnou”]Bonsoir
alors je n’avais pensé à aller voir du coté des outils de blackbox …
yoshi, j’ai essayé bbdock, installé avec checkinstall
mais impossible de le lancer, j’ai bien lu le README et impossible de trouver l’exécutable "bbdock"
poiuy j’ai déjà ce genre de raccourci et je vais peut être devoir m’en contenté [/quote]
Tiens c’est bizzare tu es sur que le paquet créé par checkinstall s’est bien installé?J’ai utilisé la même méthode que toi et j’ai
yoshi@Spoutnik:~$ whereis bbdock
bbdock: /usr/local/bin/bbdock
yoshi@Spoutnik:~$ dpkg -l bbdock
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé
|/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom Version Description
+++-==============-==============-============================================
ii bbdock 0.2.8-1 bbdock permet de docker toute sorte d'applic
yoshi, bon j’ai surement du faire une erreur de manip la 1er fois, je viens de réessayer et cette fois ça fonctionne.
Parmi tous les dock que j’ai essayé c’est celui qui semble le mieux s’intégrer à fluxbox…
fran.b j’ai fini par réussir à le configurer xdesktop(par contre pas de trace de /etc/skel/.xtdesktop)
voilà un peu ce que ça donne
en haut à gauche, gdesklets
au milieu à gauche xdesktop
en bas à gauche bbdock(je dois encore réduire les icônes)
à droite, wbar
visuellement, je trouve que wbar dépasse les autres
mais bbdock semble plus adapté
encore une fois on a largement le choix, merci à tous