Fluxbox environnment ?

Hello

Je me suis mis a tester fluxbox. apparemment il y a rien d’installer par défaut, comment j’avais garder gnome il me charge les application de celui ci comme si fluxbox c’était brancher dessu.
Je me demande alors, Avec quoi on pourrait remplacer le gnome c’ est a dire avec quelque chose de plus léger plus rapide ?

j’ais pas trouver avec mon amis google des lien vraiment complet en français, d’ailleurs un point important j’ai remarquer que fluxbox est en anglais ?

Donc je suis preneur de toutes info et lien sur fluxbox :slightly_smiling:

Merci d’avance

Gnome est un environnement de travail, fluxbox est un gestionnaire de fenêtres. Voilà la différence. Gnome est livré avec les applications classiques (navigateur, editeur de texte, etc), fluxbox avec rien. À toi de mettre ce que tu veux dessus.

Fluxbox c’est bien :smiley:
Pour la configuration tu peux éditer à la main les fichiers dans ~/.fluxbox
Ou sinon tu as les utilitaires : fluxconf, fluxkeys, fluxmenu
Tu peux aussi installer certains modules de blackbox car certains sont compatibles

fbrun pour le launcher d’applications
fbsetbg pour les fonds d’écrans ou Esetroot

Si tu as des questions plus précises, n’hésites pas

tu peux aussi utiliser un environment léger comme LXDE qui fonctionne d’origine avec iceWm comme wm mais qu’on peut remplacer par fluxbox ou une autre *box
je l’ai testé avec openbox

Merci pour les information je ferai des teste et je vous tien aux couran :slightly_smiling:

Pour ceux qui veulent, j’ai fait un paquet de xtdesktop qui complète assez bien fluxbox (cf http://forum.debian-fr.org/viewposting?p=85897

Fran, ton lien précedent déconne : tu l’as mis en mode editpost, et un utilisateur de base (moi par exemple) ne peut pas le consulter . Et j’aimerais bien voir ce que c’est ton truc…

Moi aussi je connais pas :question:

Sinon moi aussi j’ai fait un paquet de la dernière version de Fluxbox pour Etch(amd64). La version de testing/sid est dépendant de la libc6 >= 2.5…

Bien que j’ai jamais eu de problème, je distribue pas le paquet, j’ai pas envie de casser votre sytème :wink:

à savoir fluxbox et beryl/compiz/compiz fusion ne sont pas compatible étant donné que ce sont tous des windows managers :wink:

En ce qui concerne fluxbox et sa configuration une petite recherche sur le net et tu trouveras plein de tutos. J’avais commencé avec blackbox et dès que je trouvais un tutos pour m’aider c’était sur fluxbox :wink:

Bon alors finalement, fluxbox a un truc un peux pénible c’est l’affichage de une epece d’onglet en haut a gauche assez dificile a perssonaliser. bref il très sympathique mai je pense que c’est une question de gout.:astonished:

Quand a e15 sa ma planter le système sévère, bon il faut dire que comme je suis sure un dd de teste j’y vais a fond sa passe ou sa en vrille. je me suis donc arrêter là et le système aussi.

J’ai finalement opter pour beryl. car il y a la possibilité de personnaliser pas mal de chose facilement, ce qui peux être très pratique.
Il suffit de ce crée un petit utilisateur pour tester les effet avant de les appliquer a l’utilisateur courant.

J’ai par contre adopter xfe qui est nettement plus réactif que le nautilus.
J’ais cependant un bug dans les menus, j’ai un problème il ne reconnais pas les acents :smt017
si quelqu’un a une idée je suis preneur
faut-il que je fasse un nouveau poste car je sort du sujet principal :confused:

Je pense qu’il serai bon de faire un truc et astuce sur les application en combiant les nom de application + compatibilité + screenchot + commentaire sure les performances.

Merci pour les réponse, je dormirai moin c** :laughing:

Pour virer le petit onglet qui est assez énervant sur fluxbox :

clic droit sur le bureau pour avoir le menu ->
Configuration -> Tab Options -> Tabs in Titlebar

Bonsoir,

je relance le post.
Y a un truc que je n’arrive pas à faire (et pourtant j’ai cherché), c’est a faire en sorte que les fenetres se maximisent sasn recouvrir la toolbar ni etre cachée en partie derriere. J’aimerais juste qu’elles viennent se coller dessus.
Quelqu un connait t il le parametre dans init?

Merci a tous

Salut
essaie de mettre session.screen0.fullMaximization: à false

Dans le menu tu désactives ces options :
Configuration > Full Maximization
Configuration > Toolbar > Maximize Over

Quel menu ?

click droit