Fluxbox et wmii : librairies graphiques

Bonjour,

J’ai parlé de fluxbox et wmii a un gnomiste convaincu. Il m’a demandé sur quelle librairies graphiques étaient basé ces deux gestionnaires de fenêtres. J’ai répondu aucune mais que l’on pouvait faire tourner des applications gtk comme Qt. Il m’a regardé avec des gros yeux et m’a évité le reste de la soirée…

J’ai dit une bêtise ?

On m’aurait posé la même question j’aurais répondu comme toi Fluxbox n’est qu’un gestionnaire de fenêtre il n’est pas “dépendant” d’une bibliothèque de widgets comme Gnome avec GTK+ et KDE avec QT, les applications basé sur les widgets GTk+ et QT tourne effectivement très bien sous fluxbox mais d’autres applications utilisant d’autres bibliothéques de widgets tournent aussi bien comme wxWidgets (ex : VLC) et tcl/tk (ex: Amsn).

Il faut juste éviter d’utiliser des applications avec des bibliothéques différents pour chaque application sinon graphiquement c’est plus très beau/cohérent et ça pompe plus en ressources mais bon sur mon pc portable je ne suits pas mon propre conseil et ça ne ram pas (p3 1.3ghz 640mo de ram)