Fluxbox, Openbox, XFCE, Compiz, Enlightenment ?

Bonsoir,

J’aimerais donner un look “Minority Report” (j’ai pas trouvé mieux :wink: ) à ma Debian+Gnome , et je ne sais pas trop quoi installer: Fluxbox, openbox, XFCE, Compiz, Enlightenement ??

En fait, je cherche juste une bonne gestion de la transparence des fenêtres et de jolis thèmes. Pas besoin de bureau en cube à la Beryl, ni d’effets de déplacements de la mort qui tue ! Juste de la transparence et de belles couleurs (voire même de belles icones qui harmoniseraient l’ensemble)…

Si quelqu’un(e) a un petit conseil à me donner, je suis preneur.

Merci d’avance pour vos reponses et bonne soirée à tous !

Pour la transparence, il existe un tuto dans trucs et astuces : forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2775
Par contre pour les trucs esthétiques d’autres sont beaucoup plus calés que moi (j’ai le joli écran bleu que l’on a à l’installation …)

ce n’est qu’une question de temps pour configurer…

moi j’utilise fluxbox et la transparence avec Eterm, Conky…

les autres bureaux, je ne les connais pas du tout…

ah oui il y a aussi metisse qui semble pas mal
trustonme.net/didactels/313.html

Moi aussi j’utilise fluxbox
screen de mon bureau:

idesk pour les icones et urxvt pour le terminal transparent

Si ça t’intéresse voilà la commande qui permet d’avoir urxvt transparent:

[quote=“dimm”]Si ça t’intéresse voilà la commande qui permet d’avoir urxvt transparent:

sa m’interresse
sympa ce terminal :wink:

d’autre astuces visuel je suis preneur…

Quand je faisais ls sur ce terminal transparent, les noms des répertoires étaient affiché en bleu foncé. Et sur un fond d’écran sombre, c’est pas lisible :confused:
solution:modifier les couleurs =>http://chl.be/glmf/www.linuxmag-france.org/old/lm6/lscoul.html 8)

t’es un grand chercheur!!!
respect…

je voudrais savoir si t’a un terminal transparent qui ne transperce pas le logiciel qui est entre le terminal et le papier peint…
je vois le papier peint a travers le terminal alors qu’il y a Iceweasel entre les deux…

est ce que tu comprends que je veux dire (je ne sais pas si c’est possible)
ce n’est qu’un detail!!! mais sait - on jamais!

Je vois ce que tu veux dire mais malheuresement c’est seulement possible avec Beryl (d’ailleurs je trouve que c’est le seul truc utile) ou transset(lien plus haut) que je trouve pas pratique… :frowning:

c’est vrai que transset n’a pas l’air pratique
a essayer!!!

vu que tu t’y connais bien…beryl marche avec fluxbox?
car je n’ai pas envie de mettre gnome pour essayer beryl…

Non ça c’est pas possible…
En fait Beryl utilise son propre gestionnaire de fenêtre pour ses effets graphiques.

Bonjour et merci pour ces réponse!

Juste une petite précision, je suis sous Debian 4.0 version stable et je me demande dès lors si je peux procéder à ces différentes installations sans être en version testing ??

Qu’en pensez-vous ?

Moi aussi je suis sous Debian 4.0.
Le seul paquet que je n’ai pas installé depuis les dépots etch est Fluxbox.
J’ai fait un paquet de la derniére version.