Fluxbox: pas de tty après CTRL-Alt-F1

Bonsoir à tous !

Tout est dit: j’ai pas de tty quand je fais CTRL-Alt-F1 (ni F2…)
En fait, j’obtiens un écran noir sur lequel je peux deviner quelques caractères sombres.

En revanche, quand je fais CTRL-Alt-F7, je reviens à Fluxbox sans problème.

J’ai lu quelques articles sur le sujet, mais pas trouvé de réponse satisfaisante…

Help et merci d’avance :slightly_smiling:

qu’obtient tu si tu tue la session X en faisant Ctrl+Alt+backspace ?

Ou si après un Ctrl+alt+F1 tu fais un alt+f2 ou F3 …

J’ai de “temps à autres” le même problème (avec Gnome… mais à mon avis c’est pas lui le “fautif”), et dans mon cas j’ai “l’impression” que c’est suivant les MàJ du driver de la carte graphique… ça s’en va et ça revient … :open_mouth: :laughing: oui bon… c’est pas drôle… je sais… je :arrow_right: :blush:

Bon courage à tous et toutes… :smt006 :smt006 :smt006

Ça m’est arrivé, j’ai résolu le problème en passant un paramètre vga=… au boute. C’est un souci de commutation entre les modes vidéos.

tiens tu dis boute toi.
Et j’ai remarqué que dans la doc de ta clé tu dis “boutable”, je croyais que c’était “bootable” pour faire référence au boot, non ?

A moins que tu utilise boute pour ne pas faire d’anglicisme…

Non, en 1980 on écrivait «boute» (qui vient de botte, rapport au Baroin de Munchaunsen que se sortait de l’eau en tirant sur ces bottes: une machine démarre à partir de rien donc en s’appuyant sur rien comme fait le baron, c’est l’origine du mot m’a-t-on dit…). La prédominance de l’anglais fait que l’orthographe boot s’est développée mais j’ai du mal à me défaire de mes habitudes…

[quote=“sidell”]qu’obtient tu si tu tue la session X en faisant Ctrl+Alt+backspace ?

Ou si après un Ctrl+alt+F1 tu fais un alt+f2 ou F3 …[/quote]

Un Ctrl-Alt-Backspace me ramène tranquillement (càd lentement…) sur Slim

Je n’ai pas essayé un Alt+F2…

@fran.b: au bo(o/u)te, j’ai un vga=791

Bon, j’essaie tout et je reviens…

Bon, j’ai viré vga=791 de mon menu.lst et j’ai maintenant un tty…

Merci fran.b !

Mais… nouveau problème:

quand je suis en tty et que je tape mon user, il y a comme une “latence” entre la frappe de la touche et l’affichage du caractère. Je dirais même plus: je dois parfois taper deux fois la même lettre avant qu’elle ne s’affiche !

J’ai essayé un ALT+F2 et là, tout s’affiche normalement et rapidement…

J’ai lu sur le web, que l’utilisation de l’UTF-8 posait parfois des problèmes de ralentissement avec Fluxbox. Est-il possible que celui-ci ne touche que Slim et le tty ouvert avec Ctrl-Alt-F1 ??

D’après un autre post de dimm, j’ai ajouté (par acquis de conscience) un

[encoding] {UTF-8} et un [endencoding] au fichier ~/.flubox/menu mais je ne vois pas de différence…

Une idée ?