Fluxbox

Salut,
je viens d’installer Fluxbox sur ma woody stable.
Le problème : Comment s’en servir ??? :slightly_smiling:

Il se lance parfaitement puis je me retrouve avec une petite barre en bas de l’écran et je ne peux rien faire d’autre que de créer des bureaux, les supprimer, redemarrer…

COmment lancer une console ? Un programme ?.. Comment configurer Flux ? J’ai pas trouvé de forum, et la doc officielle est assez opaque.

Une idée, un lien ?

J’ai aussi un doute, Flux utilise le troisième bouton de la souris ? Et si on en a pas ? :confused:

Merci pour toute aide.

A+

Salut,

avant tout, tres bon choix :slightly_smiling: Fluxbox est a mon gout LE window manager par excellence.

La configuration, une fois comprise, est franchement simple.

Dans ton home, tu dois avoir un nouveau répertoire .fluxbox avec dedans quelques fichiers (menu, init, keys). Je te conseil de jeter un oeil dans /etc/X11/fluxbox , tu trouvera le fichier d’init principal, ainsi que le fichier menu de base. A toi ensuite de le personnaliser, tu verras, la syntaxe n’est pas compliquée.

Pour ce qui est du 3eme bouton, si tu as une souris 2 boutons, tu peux reproduire le bouton 3 en appuyant simultanement sur les 2 boutons. Tu auras la liste des desktop

a+
Sylvain

[quote=“sylvain”]Salut,

avant tout, tres bon choix :slightly_smiling: Fluxbox est a mon gout LE window manager par excellence.

La configuration, une fois comprise, est franchement simple.

Dans ton home, tu dois avoir un nouveau répertoire .fluxbox avec dedans quelques fichiers (menu, init, keys). Je te conseil de jeter un oeil dans /etc/X11/fluxbox , tu trouvera le fichier d’init principal, ainsi que le fichier menu de base. A toi ensuite de le personnaliser, tu verras, la syntaxe n’est pas compliquée.

Pour ce qui est du 3eme bouton, si tu as une souris 2 boutons, tu peux reproduire le bouton 3 en appuyant simultanement sur les 2 boutons. Tu auras la liste des desktop[/quote]

Génial, merci. J’ai bataillé un peu mais c’est bon.
Effectivement Fluxbox est excellent ! Reste plus qu’à chipoter pour avoir un truc aux oignons. :wink:

A+