Fluxbox

Bon, plutot que d’abandonner ma vielle Debian, j’ai décidé d’en faire un genre de bac a sable pour tester toute l’étendue intersidérale des personalisations que l’on peux apporter a une Debian…

Alors donc, j’essaie d’installer Fluxbox, parce que mon PC commence a ètre vachement lent…

J’ai fait tout simplement aptitude install fluxbox, et tout semble s’être bien passé, sauf que j’arrive pas a démarrer Fluxbox.

J’aimerais avoir votre aide pour configurer ce machin.

Selon ce que dit le manpage, on peux démarrer un écran Fluxbox avec l’option -display.

En tout cas, il semble qu’il y ait un fichier a configurer parce que chaque tentative d’ouvrir FluxBox, que GDM soit ouvert ou pas, se solde par ce message.

beast:/home/tienne# fluxbox -display Warning: Failed to open file(/usr/share/fluxbox/nls/fr_CA.UTF-8/fluxbox.cat) for translation, using default messages. error: '-display' requires an argument beast:/home/tienne#

Tout le temps.

si tu utilise l’option display précise display :0
encore mieux sans

par contre pour démarrer fluxbox tu doit déjà lancer le Xorg
donc créer un ficher de config de lancement serveur graphique dans le dossier “home” de l’utilisateur

.xinitrc
avec
exec fluxbox

et lancer avec startx

Wow…

Ok. J’ai aucune idée comment faire un fichier de lancement de serveur graphique. Tu connait de la documentation?

cd /home/"mon_utilistateur"
touch .xinitrc
nano .xinitrc (puis tape fluxbox)

ctrl+x pour enregistrer
puis en ligne de commande
startx

(sans le gdm)

Et une fois que tu arrives à lancer fluxbox, tu peux faire un tour par là: customize.org/fluxbox