FN sur un portable Sony Vaio VGN-SZ3HPB

salut la compagnie,
terrible cette histoire de Fn … j’ai lu pas mal de postes ; ce qui m’a permit de configurer ma debian sur mon portable. Mais il reste cette histoire de la luminosité qui n’est pas facile à mettre au point.
Une question : si j’arrive à régler le son avec la touche Fn, logiquement, la luminosité aussi !??
quand j’essaie avec #spicctrl ça donne rien, du coup je passe par #nvidia-settings (pas pratique)
J’ai pensé que le problème vient du Drivers nVidia mais c’est le même problème que quand je passe avec la carte integré (mode stamina). Ah … le module sonypi est bien chargé.

Une idée ??
merci

Si tu arrives à changer ta luminosité avec l’interface graphique de nvidia-settings, tu dois pouvoir faire la même chose en ligne de commande avec nvidia-settings en lui passant des arguments. regardes man nvidia-settings.

Aprés, tu pourras associer la commande à ta touche de fonction (avec keytouch, par exemple) ?

c’est une idée :laughing:
je test. ce soir

Salut
Moi j’ai un VAIO VGN FS 315M, c’est donc du vécu ^^
Je pense que ca doit etre identique, il faut donc que t’install fsfn et sony_acpi. fsfn est "apt-get"able sony_acpi il faut que tu le compile et copier dans les modules sony_acpi.ko, qui est le résultat de la compilation, dans /lib/modules/“ton_kernel”/kernel/drivers/acpi/sony_acpi.ko . 2-3 configurations pour le lancement automatique de fsfn et du module sony_acpi :

fsfn -o a mettre dans le lancement d’une session Gnome ou autre pour permettre d’afficher l’OSD de réglage de luminosité et de volume.

update-rc.d sony_acpi defaults le module sony_acpi

Et voili voilou !