Fonction add/remove comme sur Ubuntu?

Bonjour,

nouvellement converti a Debian, je cherche le menu “add/remove” qui se trouve dans "applications"d’Ubuntu pour pouvoir desinstaller les jeux.

D’ailleurs pourquoi installer des jeux par defaut avec Debian, alors que cette distribution est censee etre la plus depourvue possible a l’installation; afin d’etre personnalisable au maximum?

Merci d’avance. :smiley:

Pour ça qu’il éxiste la net-install ou encore la carte de visite :smiley:

He bien j’ai installe avec la netinstall sur mon desktop Core2Duo et sur mon desktop k7 avec la business card; les 2 finissent installer avec les jeux…

Alors tu n’as sans doute pas décoché l’environnement graphique, le système de base, etc… ?

On ne m’a pas donne le choix, le seul choix que j’ai eu c’etait de cocher des cases avec les options suivantes :

-desktop
-mail server
-file server
-mysql server

Et 2 ou 3 autres dont j’ai oublie.

Voila, sinon le bouton equivalent “add/remove” existe-t-il ?

Je l’ignore il faudrait faire un search gnome-* mais bon, je peux pas te dire si c’est possible ou si c’est dispo.

Peut-être aussi qu’il faille prendre la version complète de gnome (si ce n’est pas le cas)

Si, tu ne coches rien puis tu installes tranquillement ce que tu veux après.

Salut,

Plutôt que de demander le bouton, ne serait-il pas bon que tu apprennes ce que lançait ce bouton ? aptitude, synaptic …

+1 En plus, Ubuntu c’est pas Debian, sinon ça prennait moins de temps de ne pas changer.