Fonction chmod()

Bonjour,

Voila j’ai installer une debian avec apache2 php5 et mysql5, mais j’ai un souci avec la fonction chmod() de php il ne fonctionne pas, j’ai chercher sur le net et la seul chose que je trouve c’est ton hebergeur n’a pas autoriser la fonction sur le serveur.

Hors je suis l’hebergeur et je veut autoriser cette fonction mais je trouve rien du tout pour l’activer/autoriser …

SVP aider moi

Cette fonction permettant de modifier les attributs de fichiers sur le serveur, je pense que c’est un problème de droit avec l’utilisateur APACHE, pour le coup je connais mieux Windows, il y a un utilisateur IIS_Nomdelamachine a qui il faut donner les droits, APACHE dit faire la même chose, tu as un group qui s’appelle DISK (de mémoire j’peux me gourer) il faudrait que ton utilisateur Internet appartienne à ce groupe.

Tu dis qu’elle ne marche pas, peux tu préciser le message d’erreur ?

voila le message d’erreur

Warning: chmod() [function.chmod]: Operation not permitted in /home/

Hum, donc le user apache s’appel www-data je l’ai ajouter au group disk, mais cela ne change rien, donc j’ai fait ça à la “barbare” pour voir si ça venais de la en ajoutant www-data au group root (aye non pas taper les puriste ^^) bref ça marche pas non plus ( j’ai enlever www-data de root je suis pas fou).

merci de votre aide

Ca n’aurait pas un rapport avec le safe_mode de php ?

[quote=“marcolefo”]Ca n’aurait pas un rapport avec le safe_mode de php ?[/quote]Tiens, un Girondingue :laughing:
Présente-toi ds “pause café” qu’on puisse te charrier un peu. :wink:
Ce msg s’autodétruira ds 1 jour. :smiling_imp:

malheureusement non … safe_mode = Off
Il est pas activé chez moi