Fonction vider les documents récent inopérente [OBSOLETE]

Bonjour à tous,

je suis sous Débian/sarge, utilsant l’environnement gnome, je suis confronté au problème suivant :
par le menu Action/documents récents/vider les documents récents, je n’arrive pas à obetnir un fonctionnement dynamique de cette fonction.
Je tâche d’être plus explicite : la fonction est bien prise en compte puisque lors que je ferme puis rouvre ma session le menu ci-dessus est bien vidé.
Cependant, tant que je n’ai pas fermé la-dite session, c’est comme si je n’avais rien fait. (ce qui ne me paraît pas normal).
A priori, je ne pense pas que cela soit lié à mon profil utilisateur puis que tous les profils existant sur la machine sont affecté de la même manière.

A défaut de me donner LA réponse, si vous avez des piste pour me mettre sur la voie (quelle script sont mis en jeu pour rafraîchir ce fameux menu sans fermer la sessoin etc…)
Merci d’avance
Marcel

EDIT 20/04 : Problème “résolu” par l’arrivée d’Etch …

Je ne pratique pas Gnome mais essaie de placer la souris sur l’élément que tu veux supprimer et avec clic droit tu as ptet une possibilité de modif ou de suppression.
Sinon, essaie aussi avec Alt/suppr en plaçant aussi la souris sur l’élément.

Peut être en trouvant le process qui s’occupe du menu et en lui envoyant un kill -HUP (souvent ça provoque le rechargement des configs, ce signal HUP) ?

J’avais également ce problème sous Gnome il y a plusieurs mois… il s’était résolu tout seul après une mise à jour… Peut être qu’un autre paquet rentre en jeu…
Tu utilises quelle version de Gnome ?

[quote=“ricardo”]Je ne pratique pas Gnome mais essaie de placer la souris sur l’élément que tu veux supprimer et avec clic droit tu as ptet une possibilité de modif ou de suppression.
Sinon, essaie aussi avec Alt/suppr en plaçant aussi la souris sur l’élément.[/quote]

Merci, mais le clic droit ouvre simplement le doc visé et l’autre proposition est sans effet.

C’est une piste de ce genre que je cherche effectivement…
Merci, à suivre…

je ne peux pas t’aider plus: je suis sous KDE :wink:

[quote=“Fritz_smh”]J’avais également ce problème sous Gnome il y a plusieurs mois… il s’était résolu tout seul après une mise à jour… Peut être qu’un autre paquet rentre en jeu…
Tu utilises quelle version de Gnome ?[/quote]

Euh… gnome je ne sais pas :os
sinon la tableau de bord gnome c’est la version 2.8.3.

Je suis en sarge et fais régulièrement des mises à jour. cependant, comme je n’ai pas installé gnome in-extenso (mais seulement les éléments indispensables) je vais essayer de les mettre à jour individuellement.
Merci de votre aide à tous
Marcel