Fonctionnalitees du systeme debian

bonjour,s’il vous plait comment faire pour installer les paquets debian a partir d’un DVD? J’utilise debian 6.0.6-i386 2.Meme les tutoriels ou les pdf sont les bienvenus.

                                                                      MERCI

[quote=“ferrybayard”]bonjour,s’il vous plait comment faire pour installer les paquets debian a partir d’un DVD? J’utilise debian 6.0.6-i386 2.Meme les tutoriels ou les pdf sont les bienvenus.

                                                                      MERCI[/quote]

Depuis un CD ou DVD ?

De la façon normale,via apt-get ou aptitude.

[quote=“Clochette”][quote=“ferrybayard”]bonjour,s’il vous plait comment faire pour installer les paquets debian a partir d’un DVD? J’utilise debian 6.0.6-i386 2.Meme les tutoriels ou les pdf sont les bienvenus.

                                                                      MERCI[/quote]

Depuis un CD ou DVD ?

De la façon normale,via apt-get ou aptitude.[/quote]

Il n’y aurait pas un “ADD” dont j’ai perdu la syntaxe à faire avant ?

ça doit être ça :wink:
formation-debian.via.ecp.fr/gest … idp8213856

apt-cdrom add

Ajouter le cdrom à /etc/apt/sources.list par la commande apt-cdrom.
Installer par apt-get/aptitude/synaptic.

Commence par regarder si le cdrom est mentionné dans /etc/apt/sources.list.

$ cat /etc/apt/sources.list

debian.org/doc/manuals/debia … recautions

[quote]
L’administrateur débutant d’un système Debian devrait conserver la version stable de Debian en appliquant les mises à jour de sécurité. Je veux dire qu’il vaut mieux éviter, par précaution, certaines des actions valables suivantes, jusqu’à ce que vous ayez très bien compris le système Debian. Voici quelques rappels :

ne pas inclure testing, ni unstable dans « /etc/apt/sources.list » ;

ne pas mélanger des archives standard de Debian avec d'autres archives telles qu'Ubuntu dans « /etc/apt/sources.list » ;

ne pas créer le fichier « /etc/apt/preferences » ;

ne pas modifier le comportement par défaut des outils de gestion des paquets au travers des fichiers de configuration sans en connaître toutes les conséquences ;

ne pas installer de paquets quelconques à l’aide de « dpkg -i <paquet_quelconque> » ;

ne jamais installer de paquets quelconques à l’aide de « dpkg --force-all -i <paquet_quelconque> » ; [/quote] 

debian-reference
Paquet deb : packages.debian.org/wheezy/debian-reference-fr
En ligne : debian.org/doc/manuals/debia … ex.fr.html
Pour installer les paquets deb directement la réponse serait

dpkg -i /chemin/vers/cd_monté/nom_du_paquet.deb


Comme l’usage de dpkg est apanage de celles et ceux qui ont du poil au menton, le débutant sera mieux avisé d’emprunter la voie balisée.

Debian 6 est oldstable…cad que la version stable actuelle est la 7 et que tu peux jeter ton dvd pour télécharger une iso netinstall ou tu auras accès à tous les paquets en ligne.

Si tu installes ta version 6 elle ne trouvera pas les dépôts (à moins de modifier le sources.list).