Fonctionnement du forum

Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum. J’ai repris une question ancienne “pas de rubrique pavé tactile dans Gnome control center” qui n’est pas résolue pour moi. Un membre du forum @grandtoubab m’a aimablement répondu en me posant des questions. Mais après 3 échanges je ne peux plus répondre à sa dernière question car j’ai épuisé mon quota d’interventions sur un même sujet. Résultat : je ne peux pas continuer l’échange, je ne peux pas le contacter directement car je n’ai pas son adresse de messagerie et il est peut-être un peu surpris de n’avoir aucune réponse de ma part. J’ai donc réédité ma précédente réponse en y ajoutant les éléments qu’il me demandait et en espérant qu’il la relira peut-être ??? Ce fonctionnement me semble un peu étrange…
Y a-t-il une autre solution ?

Merci de votre attention.
Jean

Bonjour, si pas résolu pour le pavé tactile dans gnome, voir avec gnome-tweak-tool, vérifie que xserver-xorg-input-libinput soit installé, pour le fonctionnement je ne sais pas.

Merci de répondre. Mais tout cela est déjà vérifié et je ne crois pas utile de déplacer ici le sujet “pavé tactile” qui est traité dans un autre fil de discussion. La vraie question du présent fil est de savoir comment poursuivre sur ce forum un échange qui avançait et qui est brusquement bloqué par une règle de fonctionnement très étrange. Si cette règle ne peut pas être contournée et si la personne qui a gentiment commencé à me donner de vraies indications ne lit pas par hasard le présent fil, il sera préférable d’en rester là et je ne pourrais que me désinscrire du forum.

Note : cette discussion devrait avoir lieu dans la rubrique “Forum interne” qui sert précisément à cela, pas dans “Support Debian”. Si un modérateur passe par ici, il peut la déplacer.

Le forum semble effectivement poser des restrictions aux utilisateurs en fonction de leur ancienneté et leur activité via un système de rangs. Je n’y ai pas été confronté directement, n’ayant jamais été un nouvel utilisateur. Je pense aussi que la limitation à laquelle tu es confronté s’applique parce que tu as posté dans une discussion existante créée par un autre utilisateur au lieu de créer ta propre discussion.

Indépendamment de cela, je trouve toujours hasardeux de poster son problème dans une discussion marquée comme résolue, car cela n’incite pas forcément les autres à la rouvrir. Et si elle n’est pas marquée résolue, tu ne pourras pas le faire si une solution est trouvée car tu n’es pas le créateur de la discussion.

Moralité : Il vaut mieux ouvrir une nouvelle discussion, quitte à mettre un lien vers la discussion existante qui traite du même problème.

1 J'aime

Je viens de déplacer ce fil de discussion dans la rubrique Forum interne
et j’ai modifié le statut du compte jbernon sur ce forum.

Je “plussoie”.

Merci PascalHambourg


@jbernon : Ouvre un nouveau fil de discussion concernant ton problème avec ton pavé tactile,
et j’y déplacerai les messages que tu avais déjà créé avec les réponses de grandtoubab


EDIT :

Voilà, c’est fait :
jbernon a créé le nouveau fil de discussion Pas de rubrique pavé tactile dans gnome control center (2018)
dans lequel j’ai déplacé les messages concernés.

1 J'aime