Fonctionnement pykaraoke

Bonjour,
J’ai installé le paquet et ses dépendances mais le logiciel ne veut pas lire les fichiers .kar. Je précise que j’ai une installation minimum (openbox a partir de netinstal debian 9) et donc il doit me manquer un ou plusieurs paquets. En effet sur une autre machine debian 8 Mate il n’ya pas de pb (de meme sur un vieux Crunchbang sous Wheezy).
Je vais comparer les paquets des diverses machines , mais si quelqu’un a une idée…
Merci d’avance

nota : la fenètre pykaraoké s’ouvre bien mais pas de défilement des paroles.

Bonjour

Essaye de lancer le logiciel depuis la console pour voir si tu as message d’erreur.

Ok . Pas de message d’erreur :

jjr@debian:~$ pykaraoke
PyKaraoke is free software; you can redistribute it and/or
modify it under the terms of the GNU Lesser General Public
License as published by the Free Software Foundation; either
version 2.1 of the License, or (at your option) any later version.

PyKaraoke is distributed in the hope that it will be useful,
but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
GNU Lesser General Public License for more details.

You should have received a copy of the GNU Lesser General Public
License along with this library; if not, write to the Free Software
Foundation, Inc., 59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA 02111-1307 USA

Je continue de chercher dans les paquets

Bonjour,
En fait il me manquait bien un paquet de police de caractere , ce qui fait que l’affichage des paroles ne se faisait pas. Dans la configuration du logiciel , j’ai modifié la police et donc tout marche maintenant.
Le fait de ne pas avoir d’erreur au lancement du lociel dans la console m’a conforté dans le fait qu’il s’agissait d’un pb d’interface et donc avec un peu de patience … le pb est règlé;
Merci Limax pour tes indications.

Bonjour

Peux tu dire le paquet que tu as rajouté car ca peut aider quelqu’un qui a le même problème que toi.

En fait je n’ai pas rajouter de paquet dans mon installation . Dans la configuration par défaut de Pykaraoké il y a une police de caractères : DejaVuSans.ttf . Elle se trouve dans :usr/share/pykaraoke/fonts. Et dans cette configuration mes 2 pc openbox debian 9 n’ affichent pas les textes de la chanson et l’audio n’est pas débloquée. Avec cette config un des pc avec Cruncbang fonctionne correctement. Mais il y a un choix possible de caractères : et avec Arial par exemple toutes les machines fonctionnent. Je n’ai donc pas chercher à ajouter des choses. Néanmoins je suis un peu surpris car je penseais que cette police de caractère était dans un paquet “fonts-dejavu”. Enfin, je n’ai pas été plus loin puisque tout marche sans ajout : juste une modif de configuration.