Fonctionner windows sous debian

Salut à tous,
J’ai 2 partions une pour debian et une pour windows.
Je voudrais faire fonctionner windows sous debian comme une application sous une fenêtre.
J’ai déjà vue faire ça dans une distribution pardus, si vous avez des idées de comment faire ?

Merci d’avance…

Avec un logiciel de virtualisation tel que VirtualBox tu peux utiliser windows depuis Debian. Mais ça ne te feras pas utiliser le windows installé sur ton autre partition. Je ne sais pas si cela est possible.
Quelle en sera ton utilisation ?

Salut,

Tout a fait possible à partir de VMWare Workstation (non libre et payant)

C’est pour une utilisation jeux, je reste beaucoup sur ordinateur et je veux pas chaque fois fermer linux puis ouvrir windows pour jouer aux jeux.

Re,

Cela se voit. :smiley: :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Cela se voit. :smiley: :smiley:[/quote]
Ah oui :smiley:

Bah? Y a Wine…

Si c’est pour faire tourner des jeux ça devrait faire l’affaire.
Seul soucis, ton jeu ne tournera pas sous linux comme sous windows. Il sera éventuellement plus lent voir pourra ne pas tourner du tout.
Va voir là appdb.winehq.org/ pour voir ce que ça donne…

Il y a playonlinux aussi (basé sur wine).

[quote=“titi”]Avec un logiciel de virtualisation tel que VirtualBox tu peux utiliser windows depuis Debian. Mais ça ne te feras pas utiliser le windows installé sur ton autre partition. Je ne sais pas si cela est possible.
[/quote]
c’est aussi possible avec virtualbox
voir la doc ubuntu

Re,

[quote]c’est aussi possible avec virtualbox
voir la doc ubuntu[/quote]

Tu es sur que celle de VirtualBox n’est pas suffisante :smiley: :smiley: :smiley:

Si tu veux jouer, je dirais que le mieux est de démarrer sur Windows quand tu v eux jouer, et de rester sur Debian pour tout le reste…

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Tu es sur que celle de VirtualBox n’est pas suffisante :smiley: :smiley: :smiley:[/quote]
elle existe surement :smt003

edith, elle existe download.virtualbox.org/virtualb … Manual.pdf
pages 124 à 127

mais déjà que c’est pas simple en français …je veux même pas essayer en anglais :wink:

[quote=“misaine”][quote=“ggoodluck47”]Re,

Tu es sur que celle de VirtualBox n’est pas suffisante :smiley: :smiley: :smiley:[/quote]
elle existe surement :smt003
mais déjà que c’est pas simple en français …je veux même pas essayer en anglais :wink:[/quote]
Faudrait remplir la doc debian, en plus complet que celle d’ubuntu que de devoir toujours être obligés aller fouiner là bas… :unamused: Un jour je le ferais!

Je pense pas que des jeux sur un windows émulé soit ultra-fluides. Sauf s’il s’agit de jeux assez anciens, mais dans ce cas-là, la solution de Wine me parait plus simple.

Pour le moment, j’ai quasiment réussi à tout faire tourner avec Wine (Left4Dead a marché du premier coup, même si je devais être à 5 fps).