Fond d’écran dynamique + conky : pas d’affichage

Bonjour à tou(te)s !

J’essaie d’installer un fond d’écran dynamique, qui change comme le nom l’indique d’éclairage suivant l’heure de la journée. Par exemple ici si certains connaissent pas.

Mon problème est que je vois bien le fameux fond d’écran dans le sélecteur de gnome, mais qu’il ne s’affiche pas sur le bureau. Du moins je pense qu’il est là, mais qu’un autre prog « réécrit » un fond uni bleu par-dessus ; en effet au lancement d’une session je le vois quelque temps puis il disparaît. J’ai tenté de désactiver les programmes suivants :
— Compiz ;
— conky ;
— avant-window-navigator,
pour voir s’ils étaient incriminant, mais rien y fait.

:arrow_right: Quels sont les autres progs touchant à l’affichage du bureau ?
Merci par avance à ceux qui seraient par exemple en mesure de me donner leurs « listes de programmes sensibles » s’ils ont de tels fonds d’écrans fonctionnels, ou non, que l’on puisse trouver le coupable parmi les programmes :wink:

Il peut s’agir de Nautilus qui te “colle” un fond d’écran par dessus. Ou bien alors pcmanfm si tu utilises ce gestionnaire. Tu es sur gnome?

Oui, je suis sur gnome. Comment je peux vérifier que Nautilus ne rajoute rien par dessus ? Quand je sélectionne un fond d’écran « standard », je n’ai aucun problème…

J’ai un fond d’écran dynamique, mais je ne me rappelle plus comment j’ai fait pour l’activer.

En premier lieu, je l’ai installé dans /usr/share/backgrounds (j’ai dû créer le dossier). J’ai également modifié le fichier xml pour adapter les chemins vers les photos. Enfin, j’ai désactivé la gestion du bureau par nautilus.

POur désactiver la gestion du bureau par nautilus : installe gconf si tu ne l’as pas déjà fait.

Puis dans gconf, tu vas dans apps -> nautilus -> preferences.
Tu auras une option “show_desktop”, il te suffit de la décocher. Cela désactive la gestion du bureau par nautilus.
Pour la réactiver, tu coche la case.

Dis nous si cela t’a permis d’afficher ton fond d’écran dynamique.

Nickel oui, merci.

Maintenant, je n’ai plus conky ; il faut juste que je trouve un paramètre dans la config de conky, j’imagine.

Et voilà !

J’ai ajouté les lignes suivantes dans mon fichier .conkyrc et tout marche comme sur des roulettes, conky et le fond d’écran dynamique :

double_buffer yes own_window yes own_window_type override own_window_transparent yes

Merci à thuban et The Koala Avenger pour leur aide !

mais de rien! :wink:

Pas de quoi :wink:

…et peut-on voir le résultat? :smt001

Et voilà ! :wink:

viewtopic.php?p=174372#p174372

Je viens de découvrir ces fonds d’écrans dynamiques qui changent en fonction de la météo et je les trouve magnifiques :smt007
Malheureusement cela m’embête de devoir supprimer les icônes du bureau.
En effet j’aime bien pouvoir accéder rapidement à des fichiers temporaires que je place sur le bureau et au périphériques externes style clé USB.
Savez vous s’il est possible de réactiver l’affichage des icônes sur le bureau ou de trouver un autre façon de les y afficher.
C’est étrange car on ne rencontre pas ce problème de fond (vert dans le cas de debian) par défaut qu’impose nautilus (lorsque l’on utiliser un wallpaper dynamique) sur les distributions grand public.
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
Je poste ici car j’ai le même problème que cité dans ce topic : quand j’installe un bg dynamique, une couleur unie verte recouvre mon wallpaper dynamique.
J’ai essayé la méthode de désactiver l’option dans nautilus mais je n’est pas de packet gconf, seulement gconf2 qui doit être différent car je ne parvient pas à suivre les étape indiqué…
Quelqu’un a t il déja réussi sous Lenny?
Merci pour votre aide…

applications > outils systeme > editeur de configuration (gconf)

Ok merci j’ai réussi à modifier la configuration de nautilus comme indiqué(décocher show desktop) mais quand je le fait, je n’est plus du tout d’icones sur le bureau et l’arrière plan n’apparait toujours pas…
En plus c’est étrange car dans la fenètre de papier peint, le walpaper dynamqie aparait bien et est indiqué en tant que “diaporama”. Il manque pas grand chose pour que ca marche je pense…

[quote=“thomasp”]je n’ai plus du tout d’icônes sur le bureau[/quote]Ça c’est normal, vu qu’on désactive la prise en charge du bureau par Nautilus.

Pour le reste je ne sais pas… :confused: