Fontes sous gnome-sarge

Bonjour !

Nouveau venu et déjà une question.
Je suis sarge avec gnome 2.8.
Le menu “Applications” me liste les programmes (ceux de gnome) et en bas ceux de debian (kde et +).
Certains de ces programmes, comme “audacity”, “usbview” et “gtoaster” apparaissent avec une police quasi illisible.
Les programmes n’ont pas de gestion propre à eux sur l’affichage, les réglages des fontes de gnome n’ont aucun effet sur eux…
J’ai cherché un peu partout une solution en vain.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

merci :

Salut !

J’ai le même problème que toi !
Par exemple, dans XMMS quand tu ajoute des répertoire, la liste des répertoires est illisible.

Je ne sais pas du tout comment faire :unamused:

Problème réglé !

j’ai fais “dpkg-reconfigure locales” en root et j’ai coché les 4 cases fr_FR :stuck_out_tongue:

Question à un connaisseur : en police par défaut, c’est quoi la différence entre “fr_FR@euro” et “fr_FR.UTF-8@euro” ?

ce problème est récurrent, et jusqu’ici, personne sur ce forum n’a d’idée exacte quand à des méthodes de gestion des fontes.
Ce qui est le plus énervant, c’est de voir changer les fontes dans les applis en installant des nouveaux paquetages de fontes, sans toucher à rien dans les configs… ça ressemble à du windows.
Moi j’ai installé des paquetages de fontes jusqu’à ce que l’aspect général me satisfasse, mais je n’ai pas trouvé de méthode plus rationnelle.

Ce qui serait rationnel, déja, ce serait de configurer les fontes dans kde ET gnome, de manière au moins à fixer les fontes pour les deux familles d’applis gtk et qt (même si on utilise aucun de ces 2 wm). il y a peut etre aussi des applis afterstep ou venues d’autres window manager qui pourraient être normalisées de cette manière.
Mais je ne sais pas si ca marche: c’est une idée qui me vient à l’instant, et comme pour moi je suis arrivé à une config correcte, je ne tiens pas à tripatouiller dans ce coin là pour l’instant.

douflou:
je ne sais pas ce que les locales viennent faire dans le pb soulevé par loden.
Les locales ne concernent pas les polices, mais la localisation (jeux de caractères, systême mètrique ou pas, etc)…

merci pour les réponses…
J’ai quand même fait la reconfig des locales.
Les fontes incriminées restent toujours “petites” mais semblent plus 'lisibles", comme mieux “lissées”.
C’est toujours ça.

:open_mouth:
Ben alors je sais pas ce que j’ai fais pour avoir des polices nettes !