Forcer le débit d'une carte réseau !?

Bonjour à tous, et à toutes !

Tout d’abord, j’ai effectué plusieurs recherches sur ce sujet, mais pas de solution qui a fonctionné pour mon cas.

Je vous explique :

J’ai un serveur en Debian(31R3) et ce serveur est relié à un routeur, qui ne supporte pas le Full Duplex 100Mb (seulement 10Mb FD), donc j’essaye depuis ce matin, via mon ami google de trouver une solution.

Sur beaucoup de sujet, tout s’est résolu avec l’outil ethtool, qui malheuresement n’est pas intégré de base sur mon serveur, et je ne peut donc pas le récupérer via un apt-get car … et oui, pas de connexion réseau …

J’ai aussi testé via un ifconfig eth0 media … mais impossible de le faire fonctionner …

J’ai eu un début de solution avec mii-tool, mais pas assez complet, et le man est illisible … :frowning:

Donc voila, si quelqu’un a une solution … je l’en remercie d’avance !

Buzzz

Quelle est ta carte. mii-diag est la bonne solution en général mais il y a des outils en fonction des différentes cartes. Regarde le paquet mii-diag ou nic-tools-pci /nic-tools-nopci

je viens de jeter un zieu sur ces outils, aucuns n’est la … je pense que je vais graver sur un cd le paquet deb ethtool et me debrouiller comme ca … dommage pour le cd ! :laughing:

Merci quand même pour l’astuce, je vais voir ca, et je donnerai des nouvelles !

Buzzz

Comment ça aucun n’est là???

Argg désolé, c’est nictools Va voir là