Forcer les parametres proxy dans les navigateurs par default

Bonjour

Je viens d’installer un serveurLdap + domaine samba , et j’ai configuré un serveur dhcp pour affecter au clients les ip et le serveur dns et passerelle par default ,bref. Ce que je voulais faire (si possible) est comment forcer les navigateurs des clients (surtt les windows ) qui s’authentifie dans le domaine a utliser les parametres réseau pour passer par le serveur proxy sans le configurer manuellement e merci d’avance

Je n’ai pas de “solution toute faite”, mais pour les clients windo*, je pense qu’il faut, via les scripts de connexion, “forcer” cela via une clé de registre (au moins pour IE, pour Firefox je ne suis pas sûr que ça figure dans la base de registre… :confused: )

Il faut faire dans ton script de connexion un truc du style:regedit /s \\partage-accessible-à-tous\fichier-qui-va-bien.regEn mettant dans le fichier .reg les clés “qu’elles vont bien”…

Tu peux utiliser une méthode de gros bourrin pour “identifier” les clés à modifier:
-Faire une sauvegarde complète du registre sans le paramétrage
-Fixer à la main le proxy
-Refaire une sauvegarde complète
-Comparer les deux (ne fais pas la comparaison à la main… enfin… sauf si tu es maso… :wink: )

édit: support.microsoft.com/kb/819961/fr (mettre un lien vers billou sur un forum Debian… :unamused: … c’est pas encore vendredi mais aller… on va le laisser… :005 )

:006

Tu fais un serveur Web et une page wpad.pac contenantfunction FindProxyForURL(url, host) { return "PROXY 192.168.1.1:3128"; } si 192.168.1.1 est ton proxy.
Tu rajoutes si 192.168.1.2 est le serveur Web

option option-252 "http://192.168.1.2/wpad.pac"; dans ton fichier /etc/dhcpd.conf

(il faut parfois mettre

option wpad-url code 252 = text; option wpad-url "http://192.168.1.2/wpad.pac";

etlà ça marchera pour peu que la configuration proxy automatique soit activée avec un peu de chance (c’est capricieux ce truc)

Ça marche bien avec Firefox le .pac… avec IE, pour de la navigation “simple” ça passe à peut près, mais pour ce qui est par exemple des “exclusions”, là ça coince (y’a d’autres cas… mais là tout de suite je ne les ai pas en tête…) :confused: … normal en même temps qu’un “standard” marche moins bien sous billou… :005
(en même temps, ta méthode marche pour tous les clients… :wink: )

:006