Bonjour,
Je souhaiterais forcer l'installation du package hellanzb version 0.13-2. Comment puis-je faire avec apt-get ?
Moute
Bonjour,
Je souhaiterais forcer l'installation du package hellanzb version 0.13-2. Comment puis-je faire avec apt-get ?
Moute
Salut,
avec un tout petit peu de bonne volonté tu fais :
et tu trouve la réponse. 
Si vraiment t’as du mal à lire, c’est l’option –force-yes qu’il faut utiliser,
++
En fait, le problème est que je suis en woody et que je veux installer un package sid.
J’ai déjà la version 0.10-1 d’installée et je voudrais l’upgrader en 0.13-2. Quand je fais apt-get upgrade il ne m’upgrade pas la hellanzb car la nouvelle version est en SID.
Je voudrais donc installer un package SID sur ma woody
Moute
2 solutions:
1 - tu vas dans trucs et astuces du forum, et tu mets ton sources.list au carré
2 - tu vas dans les dépots SID avec un navigateur, tu récupères sur ton disque le paquet en question, puis dpkg -i le-paquet
bonjour,
oui c’est vraiment des débuts de solutions, parce que dans 1/, faire ce qu’il faut pour rester en woody ou décider d’upgrader le tout ?; dans 2/, et les dépendances ?
moi j’essayerais de (version: woody) :
et voir ce que ça dit …
il faut plutot que tu cherches du coté du backport de paquet là et encore suivant les dépendances il y a des chances de bien se casser la tête.
méthode 3,
se créer un dépot debian local! je n’ai plus de lien sous la main , mais google devrait indiquer pleins de tutos sur le sujet!
Et pour les dépendances, quoi de plus instructif que de se construire l’arbre des dépendances à la main et d’aller récupérer un par un les paquets manquants …
Excusez moi pour mon temps de réponse un peu long.
Bon au final, je suis resté avec ma version stable de hellanzb. En fait, je voulais la nouvelle version car l’ancienne bloquait sans que j’arrive à savoir pourquoi. Finalement le blocage semblait venir de mon fournisseur d’accès (j’ai du ouvrir trop de thread en même temps).
En tous cas, je vous remercie pour votre aide.
Moute