Forcer suppression fichier .pid

Bonjour,

J’ai une application qui crash de temps à autres. Celle-ci est monitoré avec monit pour être relancée lorsqu’elle se vautre. Le problème est que monit se base sur les fichiers /var/run/[nom_du_processus].pid pour voir si l’application est lancée ou non. Lorsque mon application crash, ou même lorsque je l’arrête (/etc/init.d/[application] stop), le fichier .pid est toujours présent et donc monit ne la relance pas.

Comme puis-je faire pour forcer la suppression de ce fichier .pid lorsque l’application est H.S. (ou arrêtée) ?

Merci.

Peut-être que seule l’interface de ton application est crashée?
Pour bien l’achever, un petit :# kill -9 `cat /var/run/nom_de_ton_app.pid` devrait faire l’affaire.
Si la console te répond que ce pid n’existe pas c’est que ton application était déjà morte.
Par contre je ne connais pas monit, je ne sais pas si ça peut aider dans ton cas.

Salut,

Tu peux déja ajouter dans le bash, fonction stop, la destruction du fichier qu’il a su créer dans la fonction start :slightly_smiling:
Ceci ne résoudras qu’une partie de ton problème, un nettoyage resteras à programmer dans la fonction start :slightly_smiling:

Merci à vous deux!

RE,

Donnes la solution que tu as employée, cela serviras pour le suivant :slightly_smiling: