Forge communautaire

Bonjours, petite question.

Pour un projet communautaire, j’ai besoins d’utiliser une forge.

Dans le genre de github.com/

Sauf que mon projet me demande d’avoir notre propre plate-forme indépendante et tout les système que je trouve sur le net son directement accessible via une interface web sur un serveur communautaire.

Hors il me faut la même chose, mais que je peut installer moi même sur mon propre serveur.

besoins:

-libre
-interface web
-gestion de compte
-thread
-chat

si vous avez quelques idées, merci.

Salut,
J’aime beaucoup Trac.
C’est du python, mais la doc explique bien comment l’intégrer à un serveur Apache.
Il y a pas mal de plugin pour faire ce que tu veux (git, forum…)

Bonjour,

Grâce à ce message j’ai découvert indefero qui ressemble fort à google code.

Il semble encore jeune, en particulier l’interface très épurée, mais supporte déjà subversion, git et mercurial et à l’avantage d’être entièrement en PHP donc léger.

C’est un français qui fait ce logiciel et il essaie d’un peu gagner sa vie avec si tu l’utilise peut être qu’un don de 10€ lui ferrais plaisir (et augmenterais les chances que ce logiciel soit maintenu activement pendant plus de 6 mois).

Si non celui qui est hyper connu c’est redmine.

J’ai entendu dire que Jira n’était pas mal du tout.

On peut en trouver une liste sur Wikipedia :
secure.wikimedia.org/wikipedia/ … _de_forges

codingteam.net/ ?

J’utilise ce soft au taff.
Sur une mission précédente j’utilisai Trac mais peut être pas a son plein potentiel :unamused:

Du coté utilisateur (je connais pas le coté admin) Jira fait plus “professionel”. Il a une forte gestion des workflows et une personnalisation très poussé. La page d’acceuil de chaque utilisateur est entièrement configurable avec des filtres personnel et/ou partagé. L’intégration avec CVS/SVN est peut être mois aboutis que Trac.

En gros Trac me semble plus orienté développeur/équipe projet alors que Jira est plus haut niveau, gestion des ressources, cycle de vie des incidents/bugs/évolutions …

Sinon un concurrent a Trac est Mantis :wink: