Formatage DD USB

Bonjour,

voila mon problème est que j’ai un DD externe USB de 160 Go que j’utilise aussi bien sous Windows que sous Débian hors actuellement il est formater en NTFS mais bien que je sais que Linux a la possibilité avec ntfs-3g d’écrire sur les partition NTFS je n’ai jamais vraiment reussis a le mettre en place proprement donc ma question est la suivante :

Qu’elle est la meilleure forme de formatage pour pouvoir utiliser mon disque sous Windows et sous Débian?

Sachant que FAT32 est limité a des fichiers de 4 Go c’est juste. Puis je formater mon DD en ext3 et l’utiliser sous Windows?

Merci

[quote]ext3 et l’utiliser sous Windows?
[/quote]

Je ne crois pas que tu peux.

Salut,

Si par utiliser tu veux dire lire pour copier, alors après installation d’un petit soft gratuit l’ext2 ou 3 est utilisable.
Par contre tu ne peux pas te servir des enregistrements avec un soft Win, mais tu auras le même problèmedans l’autre sens.

Conseil : Laisses le en ntfs et dis nous ce qui te fait buter dans l’installation :slightly_smiling:

Tu peut utiliser le ext3 sous win de manière transparente grace à ext2fsd:
http://ext2fsd.sourceforge.net/projects/projects.htm

Salut msfk57,

Je te remercie d’être d’accord avec moi :smiley:

Merci a tous.

Le souci ggoodluck47 c’est que j’ai foutu le bazar lorsque j’ai installé ntfs-3g et que j’ai touché a mon fstab c’est pourquoi j’hésite a le refaire mais bon si tu as un bon tuto et qui fonctionne je suis preneur.

Merci

Salut,

/dev/disk/by-uuid/44445BF3445BE668 /common ntfs-3g rw,users,auto 0 2

Cela je l’ai deja fait et cela m’a mis le bazar car apres plus possible de demonter mon DD meme avec umount /media/disk
j’étais obligé de le deconnecter a l’arrache.
Merci

Re,

Je serais curieux de voir par moi-même la ligne exacte que tu as mise :slightly_smiling:

Cette ligne fonctionne chez moi et je suis sous Debian (pas débian) :smiley: