Formater de l'usb1 en usb2

Bonjour,

J’ai un problème de clé usb qui copie à la vitesse de l’usb1. C’est une clé de 8Go, pas si vieille, et ça fait quelques mois que j’ai ce souci, pas souvenir que j’avais ça avant. Donc au niveau purement matériel, c’est bien sensé être de l’usb2.
Dans ma lente et longue recherche de “où viens le problème” j’ai finit par trouver une commande qui me montrait que ma clé était en usb1. Elle a probablement changé suite à un formatage ?
Evidement et c’est pas malin, j’ai oublié de noter comment j’en était arrivé jusque là avant d’éteindre rageusement mon ordi. L’utilisateur n’est pas souvent patient. :unamused:

J’aimerais bien pouvoir utiliser cette clé normalement, sans aller me faire chauffer un café chaque fois que je dois copier un fichier. C’est que quand j’en suis à 3Mio/sec, c’est déjà pas mal. Cecpendant, ça semble être déjà un taux de transfert plus élevé que l’usb 1 ? Je n’y comprend rien…

Je ne sais pas comment modifier la clé pour qu’elle soit reconnue comme supportant le protocole USB2. En fait, je ne sais plus comment gérer ce problème.

Non, ça n’est pas logiciel mais matériel, pour savoir si c’est en USB 1 ou 2, tu fais

$ lsusb -v | lesset tu recherches

[quote]Bus 003 Device 098: ID 058f:6387 Alcor Micro Corp. Transcend JetFlash Flash Drive
Device Descriptor:
bLength 18
bDescriptorType 1
bcdUSB 2.00

bDeviceClass 0 (Defined at Interface level)
bDeviceSubClass 0
bDeviceProtocol 0
bMaxPacketSize0 64
idVendor 0x058f Alcor Micro Corp.
idProduct 0x6387 Transcend JetFlash Flash Drive
bcdDevice 1.42
iManufacturer 1 JetFlash
[/quote]

Je suis d’accord, aucun rapport avec un formatage.
Au mieux ta clé est “mal” reconnue.
Au pire son controlleur interne est défaillant et reste sur une mode de compatibilité maximal, donc USB1.0.

L’as tu essayer sur un autre PC ? Les transferts sont lent aussi ?