Hello à toutes et tous,
Alors je vous explique ma mésaventure lol.
J’ai installé Débian ( sinon je ne serai pas ici :p) avec l’option de cryptage qui est proposée lors de l installation sur une micro sd.
Maintenant je veux formater ma SD mais impossible; que je passe par Gparted, l utilitaire de Windows ou même Easeus Partition ça me dit que c’est protégé en écriture.
Impossible de booter sur la SD .
Help me please
Ca fait trois semaines que je tourne en rond.
Merci d’avance
Tu pourrais donner le message de gparted ? Tu es sur qu’aucune des partitions de la carte sd n’est montée ?
tout d’abord merci pour m’avoir répondu.
J’ai des partitions de montées.
saisir ici la description du lien
Sous gparted quand j’essaie de supprimer les partitions ça me dit que ça a abouti sans problème
mais une fois que je retourne sur ma SD je revois les mêmes partitions, rien n’a été supprimé.
Bonsoir domoticity
Enlève ta carte micro SD du lecteur de carte, ou le lecteur USB de cartes (je sais pas ce que tu as) de la prise USB de ta machine.
Ouvre une fenêtre de terminal et entre la commande suivante :
udisksctl monitor
Deux lignes devraient s’être affichées.
Connecte maintenant le lecteur de carte (avec la carte micro SD dedan) au port USB de ta machine,
ou bien insère la carte micro SD dans le lecteur de carte.
Après quelques secondes, tu verra une série de lignes s’afficher dans la fenêtre du terminal.
Quand les lignes qui s’affichent arrêtent de défiler, tape le raccourci clavier suivant pour arrêter udisksctl
Ctrl-c
Le prompt devrait s’afficher.
Tape alors la suite des 2 raccourcis clavier suivants :
Ctrl-Shift-a Ctrl-Shift-c
Reviens dans la fenêtre d’édition de ton prochain message,
et fais un click droit dans la fenêtre d’édition du message.
Dans le menu contextuel qui s’affiche choisis Coller
Toutes les lignes de texte qui s’étaient affichées dans la fenêtre de terminal devraient s’être collées dans la fenêtre d’édition du message.
En fonction de ce qui est affiché, on pourra sans doute voir ce qu’il est possible de faire.
Merci.
Ce problème avec une carte SD me fait penser au taquet physique de protection en écriture. Après, ce n’est peu être pas ça, mais s’il n’est pas assez resistant, il peut se déplacer vers la protection en écriture à l’insertion de la carte et dans l’autre sens à l’ejection.