Bonjour à tous ,
Je suis actuellement en pleine étude de reconversion professionnelle , Je suis actuellement en poste mais je cherche à étudier pratiquement les possibilités de changer de métier , particulièrement dans le but de créer ma propre activité ( Horizon 1 à 2 ans ) de services aux PME/particuliers ( très classique me direz vous mais disons que je vais chercher à en faire quelquechose d’un peu “différent” sur la base d’une croyance profonde dans l’émergence des solutions informatiques libres accompagnées d’un modèle économique basé sur le support de proximité… je creuse mes investigations dans ce sens en tous cas )
Dans l’état actuel des choses , j’ai surtout besoin d’avoir des bons conseils sur les formation à entreprendre ( accessible en COngé individuel de Formation ) permettant d’acquérir de bonnes bases en administration systeme et réseau avec obtention d’une qualification BAC+2.
AFPA ? CNAM ? Université ? Ecole privée ? Quel organisme vous semble le plus “coté” ou “à éviter” , Quelle formation vous semble la plus profitable pour un amateur souhaitant se professionnaliser dans le domaine?
J’ai déjà fouillé un peu bien sur mais j’aimerais avoir quelques pistes éclairées
PS : Aussi contradictoire que cela puisse paraître , il est important que la formation soit complète sur le monde Windows que je n’irai pas creuser par moi même à contrario des solutions libres qui m’intéressent nettement plus … POur aurant , pas question de méconnaitre le monde windows bien sur