Formation LPIC

[quote]" Quel sont les choix possibles lorsque l’ on lance le cd d’ installation de Fedora ?"
Là aussi je me demande l’ utilité.[/quote]

Suivant l’image d’installation de Debian (netinstall par exemple) il n’y a pas de mode live, fedora a donc été prise comme exemple, cette question est peut-être simplement là pour voir si le candidat a déjà utilisé un liveCD et compris les différentes options, comme:

-Tester en live
-Installer
-Démarrer sur le premier disque
-…

[size=70]Enfin, c’est une réflexion :whistle: [/size]

Peut etre un début de réponse, effectivement. D’ un autre coté, se présenter à cet examen, et ne jamais avoir installé un live Cd.
Après il y a d’ autres trucs, comme connaitre toutes les options de vi. N’ y a t’ il pas d’ autres éditeurs de texte plus conviviaux que lui ?

Je me pose sans doute beaucoup de questions… Et ce n’ est pas ça qui me fera avancer.

[quote=“ungars”]Peut etre un début de réponse, effectivement. D’ un autre coté, se présenter à cet examen, et ne jamais avoir installé un live Cd.
Après il y a d’ autres trucs, comme connaitre toutes les options de vi. N’ y a t’ il pas d’ autres éditeurs de texte plus conviviaux que lui ?

Je me pose sans doute beaucoup de questions… Et ce n’ est pas ça qui me fera avancer.[/quote]

Vi est l’éditeur de texte que tu trouvera à coup sûr sur toute distribution GNU/linux ou Unix et même sur OSX, Solaris donc oui vi est un peu impossible à éviter.

Maintenant il existe multitude d’éditeur tel que Ed, Nano, Vim mais bon faut bien en choisir un :whistle:

Maintenant même si un LPI est une bonne chose à placer dans un CV ce n’est clairement pas une priorité dans le cadre d’une embauche, l’expérience et la motivation sont aussi des facteurs à prendre ne compte.

Je vais faire une demande de formation en tant qu’ administrateur réseau. A la fin on a un diplome reconnu. J’ aurai la réponse le 15 Septembre.
Merci pour tes conseils.
Bon début de semaine.