Formats pour distribuer texte

Bonjour,
Je dois mettre en ligne une série de textes s’adresse à un très large publique. Je me demande en quels formats je devrais les mettre.

J’ai pensé :[ul][li]PDF[/li][li]PS (ça fait doublon avec PDF mais j’ai vu des sites avec les deux et un petit message indiquait qu’il fallait préférer le PS pour l’impression ; un topic sur ce forum tendait à infirmer ceci, donc je ne sais pas trop à quoi m’en tenir[/li][li]DVI (cela vaut-il vraiment le coup de le mettre ? j’ai noté que sur mes documents LaTeX, le fichier dvi ne rendait pas exactement la mise en page à la différence de PS : par exemple les marges)[/li][li]RTF ou HTML (je ne sais pas lequel préférer)[/li][/ul]

ça dépend de ce que le large public doit faire des dits documents…
si c’est juste de l’échange, pdf suffit. s’il te faut plus de qualité, ps semble plus adapté (mais plus lourd et tout le monde ne dispose pas d’un visionneur adapté).
pourquoi pas directement les sources tex sinon ?

oui je comptais les mettre même si ça ne profitera qu’à un petit nombre.

Et pourquoi ne pas mettre simplement les 3 formats à disposition puis choix de la personne en fonction de ses besoins ?
Perso :

• pdf, plus style livre (lecture hors connexion)
  • html : lecture en ligne
  • rtf : en vue d’une retouche via un logiciel de bureautique

Il y a pas mal de petits logiciels bash qui permettent des conversions automatiques entre les formats

Je compte justement mettre plusieurs formats en ligne, mais je vous demande votre avis pour savoir lesquels (je ne peux pas les mettre tous).

J’ai bien retenu html, pdf et rtf.

Pour ps il fait donc doublon avec pdf ? même pour l’impression ?

Si je peux apporté ma contribution, je dirais qu’il faut voir le public touché…Déjà leur OS, et puis leur connaissance informatique…Personnellement, quand je cherche des informations je n’utilise que le HTML et le pdf, souvent les autres formats je les zappe car pas le logiciel de lecture, la peur du virus…Je pense que je ne suis pas le seul à agir de la sorte.

Le mieux à mon goût reste le pdf, très connu, un lecteur souvent installer sur le pc, facile de navigation pour le lecteur.

C’est pour un public qui n’a rien à voir avec le monde du libre. La plupart sont donc sous windows, quelques mac et une ou deux GNU/linux