Formule dans Libreoffice calc

Bonjour,

Comme ça fait longtemps que j’ai pas pratiqué, je sais plus comment faire la formule qui me permet d’afficher un « ok » quand un nombre d’une cellule est présent dans une plage de cellules ailleurs et rien du tout sinon? (En espérant être assez compréhensible ^^)

Bonjour

Plutôt que de tenter en vain de faire une description textuelle de ce que nous ne pouvons voir et dont il pourrait y avoir une grande quantité d’interprétation possibles, donne nous une ou deux feuilles de calcul et n’oublie pas de nous dire comment tu veux que ce ok s’affiche et où.

Merci

Effectivement c’est mieux :grinning_face_with_smiling_eyes:
Voici le fichier en p.j.
Nouveau classeur.ods.html (7,6 Ko)
Attention, j’ai rajouté « .html » à la fin du nom de fichier, sinon j’ai le message « Désolé, le fichier que vous essayez d’envoyer n’est pas autorisé (extensions autorisées : jpg, jpeg, png, gif, webp, css, html, js, txt, log, mp4). ».
Pour avoir le bon fichier il faut simplement supprimer le ".html"en trop.

Merci pour le fichier : c’est beaucoup plus clair :slight_smile:


Formule à mettre dans la cellule dans laquelle tu voudrais voir s’afficher OK ou pasok :

=SI(NB.SI(B5:B9;B16)>0;"Ok";"pasok")

Si la valeur de la cellule B16 est égale à une ou plusieurs des valeurs contenues dans la plage de cellules B5 à B9 alors afficher OK sinon afficher pasok

Si une seule des cellules de la plage mais pas plusieurs,
alors utiliser plutôt cette formule :

=SI(NB.SI(B5:B9;B16)=1;"Ok";"pasok")

Nouveau classeurMicP.ods.html (8,4 Ko)

1 J'aime

Ah super, pile poils ce que je cherchais! Merci @MicP !