Forte charge

Bonjour tout le monde
Je viens au pres de vous demander de l aide.
En fait j ai un probleme j ai installer un serveur sur debian squeeze à la maison avec apache et mysql.
Mon probleme est que des que la machine demare elle a une forte charge j utilise phpsysinfo et j arrive pas à comprendre les infos qu il me donne!

On me dit que la memoir physique est de 25% je supose que c est la ram!
Donc mon probleme est que le truc qui occupe le plus la ram est e cache
Pouvez vous m explique ce qu est le cache svp? est ce qu on peut reduire le cache utilisé par les aplication ?
De temps en temps la moitie de la swap est utilisé le pc rame est je suis obligé de redemarer!

PS: quad je fais un htop on me dit pourtant que je n utilise de 60mo/443mo de la ram
pourtant avec un free -m jai la ram qui est utilisée entierement…
J attend vos reponse merci

Edit: j’ai raconté des connerie sur free, lisez le post d’en-dessous.

Sinon, ça c’est toujours bon :

Après il nous faudrait plus de détail, ça serait sympa d’avoir les résultats de top et d’uptime à l’allumage et lorsque l’ordi se met à peiner, histoire d’identifier qui pose problème.

Salut,

[quote]free - Afficher les quantités de mémoire libre et utilisée du système

-m Afficher la quantité de mémoire en mégaoctets
[/quote]

C’est très bien que la RAM soit utilisée, elle est faite pour ça!

free -m total used free shared buffers cached Mem: 7991 6142 1848 0 408 2328 -/+ buffers/cache: 3406 4584 Swap: 8001 4 799

Tu devrais jeter un oeil à cette page: linuxatemyram.com/index.html
Le cache et la RAM sont très bien gérés par Linux.

Je suis ravi d’utiliser 6/8Go de Ram utilisés sur ma bécane. C’est mieux que la swap quand même…
Et pourtant, en ce moment je n’ai que 3 application graphiques en fonctionnement.