Forte consommation CPU

Bonjour,

J’ai un soucis de consommation du CPU élevée lorsque j’utilise des applications installées par snap. J’ai retrouvé ce problèmes sur 2 machines différentes. Après démarrage de la machine tout va bien puis la conso grimpe lorsque je lance une application installée via snap. En regardant les processus qui utilisent le plus le CPU, je retrouve toujours systemd-journald qui consomme environ 25% de la puissance. De plus cette consommation excessive perdure malgré la fermeture de toute application. Je n’ai trouvé aucun autre cas semblable qui ait été résolu dans mes recherches.

Je suis preneur de toute suggestion.

Après vérification, il semblerait que cela ne vienne que de chromium installé via snap. Je vais réinstaller la version présente dans les dépôt de buster et voir si ça se reproduit.

Bonjour @Silencer

Chrome et Chromium ne sont pas tout à fait pareils mais je peux dire que dans Chrome, il existe une option pour laisser ou pas des processus tourner après la fermeture :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran_2020-03-11_05-17-01

Un genre de truc malvenu dans mon poste de travail.
Je n’utilise pas encore Chromium.

1 J'aime

Merci pour ton aide. Du coup j’ai essayé de désactiver le processus en arrière plan mais c’est pareil.
La seule solution que j’ai trouvé c’est de virer la version snap de chromium pour remettre celle des dépôts et ça semble aller mieux. Il faut que je teste sur mon autre machine pour être sûr mais je pense que ça devrait le faire.