[quote=“SpaTule”]L’embêtant en électronique c’est qu’il faut beaucoup de matos si on veut s’amuser 
Entre l’insoleuse, les produits, la dremel, le bon fer qui va bien avec tout son attirail (fil, tresse, pompe, pinces,…), on rajoute à ça un bon logiciel de cao, les interfaces matérielles pour les microcontroleurs avec un IDE pour le dev, puis tous les composants à achetter… Sans compter qu’un PCB électronique c’est souvent dans un boitier
Alors faut se taper aussi de l’usinage ce qui est certainement le moins évident quand on a pas le matos pour
Bref, faut être carrément motivé !!
ou en faire son metier ou encore une vrai passion. En tout cas je te le souhaite 
Bonne réalisation à toi, et reviens nous voir si tu fais un tuxdroid qui dans la salsa
[/quote]
Grâce à Framablog j’ai découvert le projet Arduino qui évite justement l’achat de tout ce matériel. Il existe des kits de démarrage (par exemple : http://earthshineelectronics.com/11-arduino-duemilanove-compatible-starter-kit.html) qui permettent d’apprendre l’électronique sans circuit imprimé ni soudure ; mon but étant surtout de m’amuser avec le développement embarqué