[FORUM] Fonctionnement

Salut à tous,

Je ne viens de découvrir que très récemment le changement du forum. Bien/Pas bien, m’en fiche, chacun des deux ses avantages et ses inconvénients.

Par contre, sur le fonctionnement du support, il y a quelques trucs qui me titillent, et qui me gonfle particulièrement:
-> Ces quoi ces screenshots !!! Tout le monde y va de son screenshot, et apparemment, ça remplace les logs… Donc le gars expose son problème à la va vite, il claque son screenshot, et voilà… Maintenant débrouille toi… Si jamais on demande des logs, tu te fais envoyer bouler…

Tout ça pour dire:
-> Y a-t-il une écriture de règles pour poster de prévue ? Histoire que tout le monde respecte cette charte, et que ça ne parte pas dans tous les sens.
-> Le screenshot pour exposer son problème va-t-il faire partie des règles ?

Bonne journée les gars.

PS: ça ne me dérange de me taper le boulot d’écriture de règles, si c’est le facteur temps chez chacun le problème…

Je ne sais pas ce que c’est, je ne connais que les copies d’écran ! :blush:[quote=“Maxdeconde, post:1, topic:69445”]
Si jamais on demande des logs, tu te fais envoyer bouler…
[/quote]

Aucune personne ne m’a envoyer bouler à la suite d’une demande de logs et j’ai du mal à croire qu’une seule personne ait jamais osé envoyer bouler quelqu’un à la suite d’une demande de logs sur ce forum. Ce n’est pas le style de la maison. Mais peut-être que tu as des messages précis et des noms en tête, dans ce cas il vaudrait mieux déjà régler ce problème en message privé avec les personnes concernées. Les logs sont la meilleure chose pour reproduire les actions qui posent problème ou les solutions qui font mouche et je suis d’accord avec toi, ils devraient être privilégiés sur ce forum.

Non, pas de nom, car c’est inutile, et c’était plutôt une lutte d’ego, plus qu’autre chose, et puis, c’était un tit nouveau qui ne voulait pas trop se fatiguer à expliquer son problème.

Donc après ceci, j’ai regardé quelques questions auxquelles j’aurais pu apporter mon soutien, et c’est là que deux trois fois, j’ai vu des copies d’écran pour exposer et résoudre des problèmes (au moins trois fois sur les 4 que j’ai regardé). Du coup j’ai cherché les règles du forum (celles que Ricardo avait ecrites et qui sentaient la grosse expérience de topics mal ecrits)… Et là, j’en ai pas vues. D’où ce message :wink: