Forum linux-strasbourg

Bonjour à toutes et tous,

J’ai pour projet de mettre en place un forum communautaire pour les strasbourgeois(e)s passionné(e)s de GNU/LINUX et de logiciels libres.
Je n’ai rien trouvé de tel, c’est pour cela que j’ai pris cette initiative.

J’attends les retours des gens qui sont intéressés par ce projet et je donnerai l’adresse du forum sur ce post.

A plus

Salut,

A moins d’y parler Alsacien ou d’espérer en faire un site de rencontre entre passionés, auquel cas c’est plutôt un LUG que tu devrais essayer de créer, non ?

En fait il y a déjà des LUG et des associations dans la région mais ils ne communiquent pas trop.
C’est pour ça que j’ai eu l’idée d’un forum pour organiser des rencontres, etc

Re,

J’ai été jusqu’à mettre des annonces en ville et à la mairie, je sais par l’observation du marchand de journaux qu’il y a des amateurs autour de chez moi, et pourtant je n’ai trouvé aucun voisin. Bonne chance :slightly_smiling:

Ah mince , ça c’est pas de chance…
merci pour ton encouragement.
a+

Slt à toi

Tu peux contacter des associations Lorraine pas loin de chez toi

mirabellug.org/wikini/wakka.php

ilard.imaugis.com/

graoulug.org/informations/news_show.php

:023

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

A moins d’y parler Alsacien ou d’espérer en faire un site de rencontre entre passionés, auquel cas c’est plutôt un LUG que tu devrais essayer de créer, non ?[/quote]
J’ai exactement la même réaction que Gérard.
Le propre même d’un forum, c’est de réunir des gens qui parlent le même langage mais qui sont éloignés les uns des autres.
Prends l’exemple de notre forum : presque toutes les parties du monde sont représentées.
Comme dit Gérard :“à moins d’y parler l’Alsacien …”.
Mais je pense que si telle était la condition, tu ne “recruterais” pas grand nombre, il me semble car ce sont plutôt les jeunes qui sont intéressés par l’informatique, en général et Linux en particulier.
A contrario, ce sont plutôt les vieux qui parlent encore l’Alsacien

Autour d’une choucroute et d’une bière, là tu vas fédérer du monde :118
puis tu les amène petit à petit sur Linux…C’est la fête sur Linux :mrgreen:

Re,

Je n’oserais pas être aussi affirmatif :013
çà fait longtemps que tes enfants ont passé le bac, sinon tu saurais que çà rapporte des points :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“ricardo”]il me semble car ce sont plutôt les jeunes qui sont intéressés par l’informatique, en général et Linux en particulier.
A contrario, ce sont plutôt les vieux qui parlent encore l’Alsacien[/quote]
pourtant sur debian-fr il n’y a que des vieux (encore jeune) :laughing:
quand on regarde la liste des membres on voit qu’ils ne sont qu’une centaine de passionnés a avoir 500 messages soit en gros, 1 par département.

Merci pour vos réponses.

Ricardo je suis entièrement d’accord avec toi quand au rôle d’un forum, mais dans mon cas le rôle serait de “rassembler” les utilisateurs de GNU/Linux de la région et organiser quelques rassemblement.
D’autres villes ont fait la même chose et ça marche plutôt bien. Le plus difficile est de trouver quelques membres pour commencer. Après avec le bouche à oreille le nombre de visiteurs augmente.

@tetrix: tarte flambée+bière, ya que ça de vrai ! La choucroute c’est uniquement en hiver :ugeek:
@ggoodluck47: tu as raison mais c’est vraiment une toute petite minorité de “jeunes” qui parle encore alsacien aujourd’hui.

[quote=“walken”]M
@tetrix: tarte flambée+bière, ya que ça de vrai ! La choucroute c’est uniquement en hiver :ugeek:[/quote]
Comme tu veux, Ami Libriste :ugeek:

Salut,

Pourquoi attendre ? Balance la purée, tu verra bien… :wink:

je suis un alsacien “vieux” strasbourgeois et expartrié depuis 1973 et je ne parle plus l’alsacien même si je le comprends encore.

[quote=“walken”]En fait il y a déjà des LUG et des associations dans la région mais ils ne communiquent pas trop.
C’est pour ça que j’ai eu l’idée d’un forum pour organiser des rencontres, etc[/quote]

Bah, au LUG de Strasbourg il y a quand même listes de diffusion moyennement active ( de l’ordre de la dizaine de mails par semaine ), avec des AAM et des soirées d’aide à l’installation.
Ils ont organisé les RMLL l’année dernière, donc on peut difficilement dire qu’ils sont inactifs.

Dans la zone, il y a aussi un LUG dans le Haut-Rhin et à Freiburg.
Cela forme du beau monde pour créer un forum.

Personnellement, je préfère la communication par forum aux listes, alors ton initiative me parait intéressante.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Je n’oserais pas être aussi affirmatif :013
çà fait longtemps que tes enfants ont passé le bac, sinon tu saurais que çà rapporte des points :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]
Ah oui ! j’avais oublié qu’on pouvait aujourd’hui avoir le bac avec une moyenne de 21 / 20 grâce aux options :unamused:

Dès qu’il y a une install party aux 3 brasseurs pendant l’happy hour promis je me bouge. J’en profiterai pour mettre les serveurs en déni de service :smiley:

ech bin 34 s’johr un reeda Elsassisch also mach s’Mühl zu verdami

:slightly_smiling: mais l écrire j’ai jamais vraiment su un peu comme mon français :033

Oui mais tu parle de bière là ^^ tiens d’ailleurs le déménagement arrive à grand pas.

Je pense qu’entre la mi Août et la fin Août il y a aura une pendaison de crémaillère :083

Oui de bière et de serveurs à 2 jambes, 2 bras et 1 plateau.

Pendaison de crémaillère ! Je prépare une oraison funèbre pour ma bouteille de glenlivet !