Forum-pièce-jointe

Bonsoir,
Quand j’écris un post, pourquoi ai-je un refus (extension non autorisée) du système du forum pour joindre certains fichiers?
Ciao.

Si tu commençais par préciser l’extension qui pose problème et sur quelle section du forum, ça nous permettrait ptet de te répondre.

Quel type de fichier ?

Bonjour,
Mes excuses pour le manque de précision.
Il y a /var/log/dmesg et /home/****/monHardware qui contient le résultat de lshw. Peut-être aussi .xsesssion-errors.
Je viens de penser aux droits des fichiers mais je ne dois pas avoir tout compris.
Ciao.

[quote=“Tinnitus”]Bonjour,
Mes excuses pour le manque de précision.
Il y a /var/log/dmesg et /home/****/monHardware qui contient le résultat de lshw. Peut-être aussi .xsesssion-errors.
Je viens de penser aux droits des fichiers mais je ne dois pas avoir tout compris.
Ciao.[/quote]

On te demande en fait les extension des pièce jointe que tu cherche à joindre à ton message … en gros du .txt ou autre ?

debian-fr [mono]Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com[/mono]

Les extensions acceptées en ce présent forum regardent phpbb,en général, et l’administration de ce présent forum, en particulier.

Ce sont des copies de message qui peuvent être postée entre les balises (les boutons au dessus de la boite de dialogue)
Exemple Ici un rapportIci un log[quote]Ici une citation[/quote][strike]Ici je raye[/strike]

[prout]Ici j’en lâche une [/prooouuuuuutttt] :confused: :whistle:

Bonjour,
Mes posts sont sur Support Debian.
Le problème ne se pose pas au niveau des balises; il se pose quand je sélectionne “Ajouter le fichier” et que le chargement s’interrompt.
Un fichier où apparaît l’expression:[quote]
L’extension n’est pas autorisée.
[/quote]
est :
mon_dmesg créé par une redirection avec la propriété “document texte brut (text/plain)”.

De même: root@debian:/home/dominique# file .xsession-errors .xsession-errors: ASCII text

[quote]
L’extension xsession-errors n’est pas autorisée.[/quote]
A vous,
Ciao.

[quote=“Tinnitus”]Bonjour,
Mes posts sont sur Support Debian.
Le problème ne se pose pas au niveau des balises; il se pose quand je sélectionne “Ajouter le fichier” et que le chargement s’interrompt.
Un fichier où apparaît l’expression:[quote]
L’extension n’est pas autorisée.
[/quote]
est :
mon_dmesg créé par une redirection avec la propriété “document texte brut (text/plain)”.

De même: root@debian:/home/dominique# file .xsession-errors .xsession-errors: ASCII text

[quote]
A vous,
Ciao.[/quote]
Là, il ne s’agit pas d’une extension mais d’un fichier caché.
L’extension, c’est, en général, 3 lettres qui suivent un point, à la FIN d’un fichier.
Autre chose, si “dominique” c’est toi, je ne comprends pas que tu sois ‘root’ pour ouvrir un fichier qui doit t’appartenir ?

Les extensions acceptées dépendent de phpbb et de l’administration du forum

Voir aussi “Attachment settings” près de

[quote]
Check attachment files:
Some browsers can be tricked to assume an incorrect mimetype for uploaded files. This option ensures that such files likely to cause this are rejected.[/quote]

Tinnitus :
copier le fichier avec une extension .txt pour du texte.
Exemple
.xsession_errors que tu nommeras xsession-errors.txt.
$ cat .xsession-errors > xsession-errors.txt
Puis poster la pièce jointe.
xsession-errors.txt (21 Bytes)

Bonjour,
Merci pour les réponses.
Je pensais que l’adjonction de pièce était automatique; quand j’aurai un refus je renommerai le fichier.
Quant à .xsession-errors je sais que c’est un fichier caché mais c’est le système php qui affiche:

[quote]
Peut-être faudrait-il affiner le logiciel?
Ciao.