Forums & informations trop brouillons ou trop précis ?

[quote=“e101mk2”]Les tuto sur le net est, un peu trop complet, on t’apprend à compilez comme ci, comme sa… alors que 3ligne aurait suffit xd.
./configure
make
make install
[/quote]
Non, un débutant ne compile pas d’emblée. C’est absurde.

[quote]
[…]Une doc, simple, mais qui permet d’apprendre le minimum, ne serait pas de refus…[/quote]
Il y a des tas de bouquins pour ça, très bien faits: «La bible linux», «Le système linux», «Linux pour les nuls», «Je suis sous Linux et j’aime ça!», …

Il suffit d’aller chez le premier libraire et de dépenser quelques euros.

[Il n’est pas très bien placé ce sujet non?]

[quote=“fran.b”]
[Il n’est pas très bien placé ce sujet non?][/quote]
exact, je mouve ds “pause café”

[quote=“fran.b”][quote=“e101mk2”]Les tuto sur le net est, un peu trop complet, on t’apprend à compilez comme ci, comme sa… alors que 3ligne aurait suffit xd.
./configure
make
make install
[/quote]
Non, un débutant ne compile pas d’emblée. C’est absurde.[/quote]

Exactement ! Et un débutant qui fait une petite recherche sur ce forum (petite dans la durée) tombe rapidement sur un message expliquant qu’on cherche d’abord dans les dépôts, et ensuite seulement on compile, mais avec checkinstall pour pouvoir désinstaller/ mettre à jour proprement si besoin

[quote=“ricardo”][quote=“fran.b”]
[Il n’est pas très bien placé ce sujet non?][/quote]
exact, je mouve ds “pause café”[/quote]
rroohhh ricardo, le français voyons :smiley:

ben à force de lire du franglais, je déforme aussi mais, moi, c’était volontaire, pour justifier ta future réponse; :laughing:

Bon, je te taquine mais si tu te relis tout de suite tu feras s/conseille/conseil/ et dans quelques mois tu n’auras pas à te dire “mais quel blaireau j’étais”. :slightly_smiling: :smiley: :smiling_imp: