Forwarding ver serveur web ?

salut à tous et merci d’avance pour votre collaboration :wink:
voilà je souhaite faire un serveur web sur ma machine (deby) mais je bloque déjà sur l’accès.
j’arrive à voir la page test d’apache en tapant le nom de ma machine en local mais pas moyen d’y accéder via mon adresse dyndns (dunia.homelinux.org)… Celle-ci est gérée par mon routeur (netgear rp614) auquel j’ai précisé un port forwarding vers le port 80 de la deby (192.168.0.4) … mais voilà rien de nouveau si je rentre à nouveau dunia.homelinux.org dans un navigateur la connexion est refusé.
le ping est normal (il me semble)…
dans les réglages du routeur il y a une section port triggering qui ressemble aussi au forwarding mais voilà je ne sais pas …
merci de m’aider car je trouve bien dommage toute cette bande passante pour rien avoir à dire!!

la regle de forward ne concerne que la patte WAN du routeur. D’ou votre problème.

Solution: utilisez votre propre système de résolution de nom.

Par exemple sur votre client, rajouter une entrée genre:

ou 1.2.3.4 est l’ip de votre serveur web sur le lan.

slt,

Regarde au niveau de ton compte dyndns deja si ton ip ce met bien a jours, ensuite vérifie que ton firewall soit open, vérifie aussi que ton apache soit accesible en local.

Tout d’abord Ed merci pour ta réponse mais j’ai rien compris … :slightly_smiling: … je ne sais pas où mettre cette entrée ??
Ensuite pour répondre à stonfi …
apache est accéssible en local … je suppose que dyndns se met à jour puisque quand je ping sur mon adresse ca marche … et par contre pour le firewall je ne sais pas comment faire pour vérifier que le port est ouvert (s’agit-t-il du routeur parefeu ou d’un pare-feu de debian si j’en ai un?)
merci

slt,

Sa va ton site a l’air d’etre accessible.

:open_mouth: bah comment peux-tu dire ca … moi je n’y arrive pas
:unamused:

slt,

J’ai tout simplement entrer cette url dunia.homelinux.org/ et je suis tombé sur la page d’acceuil apache2…a mon avis si toi tu entre cette url de chez toi et que ca marche pas c’est sans doute du a un probleme de résolution dns.

bah ca alors ca m’étonnes mais bon si tu le dit je te crois … mais alors d’où est-ce que ca peut venir ce problémes de résolution de dns? du routeur? de la debian?
en tout cas merci de me rassurer sur le fait que je peux sortir quelque chose d’ici.
sinon j’ai essayé depuis un poste windows dans le réseau et ca donne le même résultat … (enfin pas tout à fait en fait le délai de connexion est dépassé)
allez ciao et merci …
à vous lire

bah j’ai un pote qui vient de me dire que lui non plus n’arrive pas atteindre le site…
alors là je comprends rien . :frowning:

Tu as du changer quelques chose depuis la dernière fois car moi aussi j’arrivais a y acceder tout comme stonfi mais maintenant ça bloque.

beh là je vois pas car je crois pas avoir changé quoique ce soit ??? peut-être d’avoir éteint mes pcs sans redémarrer le routeur …
et maintenant vous avez quelque chose?

[quote=“tyzef”]beh là je vois pas car je crois pas avoir changé quoique ce soit ??? peut-être d’avoir éteint mes pcs sans redémarrer le routeur …
et maintenant vous avez quelque chose?[/quote]Oui chez moi ca passe la

bon c’est déjà un bon point mais chez moi c’est toujours connexion refusée … :@ depuis la deby … et sur woinwoin c’est maintenant serveur introuvable.*
:frowning:

Que te donne le résultat de la commande cat /etc/hosts

[quote]127.0.0.1 localhost.localdomain localhost debian deby

The following lines are desirable for IPv6 capable hosts

fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts
[/quote]

Tu as bien configuré apache??
tu n’aurais pas de firewall qui bloquerais par hasard (ca m’etonnerais mais bon on ne sait jamais) ?

bah je ne sais pas vraiment te répondre dans tout ca …
j’essaie d’aller d’un pb à un autre comprendre pkoi d’autres voit la page de test alors que moi pas … (sauf en local)
sinon je me prends la tête car je trouve pas le DocumentRoot dans apache2.conf alors que de nombreux tuto y font référence … et la doc d’apache a moitié en francais et en ang j’m’y perds…
le routeur fait pare-feu … mais je l’ai jamais configurer pour bloquer apache… (d’ailleurs je ne sais pas ce qu’il bloque vraiment) pas encore beaucoup d’utilité d’un pare feu pour la deby…
e bref tout ca est très approximatif … au regard de mes compétences …

Après quelques jours je reviens car j’"avoue que je ne comprends rien à cette histoire … Il y a évidemment un problème de résolution de noms mais je ne vois pas où ca se situe … ca commence à me faire chier car je voudrais bien pouvoir me servir de ma machine à distance et faire tourner le serveur web …
je ne sais pas d’où ca vient mais j’ai quelques doutes sur le routeur netgear …
Vous me direz que je pourrais ne m’en servir que comme un switch et balancer la résolution de noms sur la debian … ce serait tout aussi bien … mais dans ce cas ce serait bien si quelqu’un voulait bien me suivre en ligne car je m’y perd pas mal et le manque de temps ne me permet pas de me pencher sur ce problème à fond …
Quoiqu’il en soit merci pour votre aide …