Fotowall

bonjour,
je souhaiterais installer fotowall avec debian 5.07 malheureusement ça n’existe pas dans les paquets Debian.
Je signale que je me sers de ce logiciel sous ubuntu pour gérer une bibliothèque où j’y joins la photo du talon de l’ouvrage avec sa page de garde et ce des centaines de fois. Fotowall est d’une extrème simplicité pour coller deux photos sans ce prendre la tête en comparaison de l’usine à gaz qu’est gimp -ceci n’étant pas une critique mais une constatation…
Ce genre de manif était possible il y a pas mal d’année avec de petits logiciels photo, malheureusement au fil des ans, les choses évoluent, et pas toujours dans le sens de la simplicité.
merci d’avance et bonjour à tous.
JSG

Salut

tu vas sur le site officiel et tu choppe le tgz de la 8.2 - tu suis la procedure indique sur le site d Ubuntu pour le compiler ; cela marche nickel!

Salut Asterix, bon alors ça a planté à la fin, ça m’a fait, après erreur 1 avant (et après) make install ?
comme je ne suis pas un foudre de la console !
j’avais avant de posté, essayé avec une deb, et là aussi ça a foiré, le fichié était dans synaptic, mais corrompu ! hi,hi,hi…
bref
merci quand-même, comme j’ai également du soucis avec nvidia et Debian alors que je n’en ai aucun avec ubuntu, mint, fédora, etc… C’est dommage, car j’ai un faible pour cette distrib, je m’en lasse moins que des autres sans savoir pourquoi d’ailleurs !
enfin merci et peut-être à plus.
JSG

Fotowall, ça y est !
alors pour les ‘comme moi’ :
j’ai téléchargé dans mon ‘home’ le fichier bz etc, je l’ai décompressé pour obtenir un dossier foto… dans lequel j’ai ouvert la console en root.
ensuite dans le site goagul j’ai suivi la procédure de principe. c’est long, mais ça marche.
merci à tous
affaire terminée
stg

~$ acpo fotowall fotowall: Installé : (aucun) Candidat : 0.9-2 Table de version : 0.9-2 0 990 http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main i386 Packages
fotowall se trouve dans unstable donc tu pouvais aussi l’installer en utilisant le pining.

je vais de ce pas tester ce logiciel que je ne connais pas.