Relancer Xorg? Comment fais-t’on…?
!
Moi j’ai pris l’habitude de reboot mon ordinateur.
Relancer Xorg? Comment fais-t’on…?
!
Moi j’ai pris l’habitude de reboot mon ordinateur.
Comment ça c’est pire?
[quote]1$ dpkg -l | grep fglrx
ii fglrx-control- 8.19.10-1 Control panel for the ATI graphics accelerat
ii fglrx-driver 8.19.10-1 Video driver for the ATI graphics accelerato
ii fglrx-kernel-s 8.19.10-1 Kernel module source for the ATI graphics ac
$ lsmod | grep fglrx
fglrx 424704 7
agpgart 33480 2 fglrx,nvidia_agp
[/quote]
«ati» correspond aux drivers libres de xorg. Je croyais qu’il ne faisait pas l’accélération 3D… mais peut être je me trompe.
Tu n’es pas sous windows! Tu passes sous console (Ctrl Alt F1),
Tu peux aussi appuyer sur les touches Ctrl + Alt et BackSpace (retour chariot) en même temps,
ou bien /etc/init.d/gdm restart 
Ah oui, bienvenue sur l’OS ou tu n’as pas besoin de redémarrer ton PC toutes les X minutes suites à des MàJ 
Pire, et bien avec ATI les roues était… lente et saccadé, avec fglrx c’est très très lent et super saccadé.
Et comment ça quel drivers est-je mis? Tu parle de ce que j’ai téléchargé et installé? Si c’est ça voir ici : ati.amd.com/support/drivers/fr/l … adeon.html
EDIT : Entre temps vous avez poster deux fois, donc je met quand même mon message, je vais essayer de relancer mon xorg.
EDIT APRÈS TEST : Et bien la roues tourne parfaitement… Durant deux secondes, puis saccade, elle bouge une fois/seconde.
Et mon direct rendering me rend “no”.
Tu as éxécuter le .run… 
Bon, donc déjà, tu as écrasé des librairies debian, lors de mises à jour ça risque de se casser la figure.
D’autre part as tu le module fglrx chargé?
Que donne $ grep "(EE)" /var/log/Xorg.0.log
Poste le contenu de :
grep EE /var/log/Xorg.0.log
et
grep WW /var/log/Xorg.0.log
[edit] Grillé ![]()
[quote]Koshie:/home/koshie# grep “(EE)” /var/log/Xorg.0.log
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(EE) fglrx(0): atiddxDriScreenInit failed, GPS not been initialized.
(EE) AIGLX: Screen 0 is not DRI capable
[/quote]
[quote]Koshie:/home/koshie# grep EE /var/log/Xorg.0.log
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
(EE) fglrx(0): atiddxDriScreenInit failed, GPS not been initialized.
(EE) AIGLX: Screen 0 is not DRI capable
[/quote]
[quote]Koshie:/home/koshie# grep WW /var/log/Xorg.0.log
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(WW) The directory “/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc” does not exist.
(WW) The directory “/usr/share/fonts/X11/cyrillic” does not exist.
(WW) The directory “/usr/X11R6/lib/X11/fonts/cyrillic” does not exist.
(WW) The directory “/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/” does not exist.
(WW) The directory “/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/” does not exist.
(WW) The directory “/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1” does not exist.
(WW) The directory “/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi” does not exist.
(WW) The directory “/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi” does not exist.
(WW) The directory “/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType” does not exist.
(WW) fglrx: No matching Device section for instance (BusID PCI:1:0:1) found
(WW) fglrx(0): Failed to open DRM connection
(WW) fglrx(0): board is an unknown third party board, chipset is supported
(WW) fglrx(0): Only one display is connnected,so single mode is enabled
(WW) fglrx(0): No DRM connection for driver fglrx.
(WW) fglrx(0): ***********************************************
(WW) fglrx(0): * DRI initialization failed! *
(WW) fglrx(0): * (maybe driver kernel module missing or bad) *
(WW) fglrx(0): * 2D acceleraton available (MMIO) *
(WW) fglrx(0): * no 3D acceleration available *
(WW) fglrx(0): ********************************************* *
[/quote]
Voili voila…
Je t’ai demandé si tu avais chargé le module. Essaye à tout hasard
et redonnes le fichier Xorg.0.log
ainsi que lsmod | grep fglrx
[quote]Koshie:/home/koshie# modprobe fglrx
FATAL: Module fglrx not found.
[/quote]
J’ai fais ça, ensuite j’ai fais la seconde commande en remarquant qu’elle servait à faire quelque chose que j’ai pas compris :/… Écran noir avec underscore clignotant… J’ai fais un alt + impr ecran + espace pour reboote, dois-je recommencer la seconde commande? Je dois attendre combien de temps?
Encore une fois, désolé de ma neewbitudeuh !
Tu n’as pas le module fglrx correspondant à ton noyau. Je te suggère de faire la démarche suivante:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5067
soit en gros
[code]# aptitude install fglrx-control fglrx-driver fglrx-kernel-src module-assistant
Les deux premières commandes fonctionnent sans soucis mais à la troisième j’ai ça :
Rajoutes non-free dans ton sources.list à coté de main et contrib.
Ouai heu… Like this ?
[quote]deb security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free[/quote]
Je m’en occuperais en rentrant car je sors avec des amis ce soir, merci encore
!
up
!
oui et non, tu as tout un fil sur le sources.list dans Trucs et Astuces. Ici je te suggère pour le début
[quote]deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb security.debian.org/ etch/updates main contrib
deb debian-multimedia.org etch main non-free
[/quote]
Ça devrait convenir, après tu fais un stage sources.list avec le fil correspondant de Trucs et astuces
[quote=“fran.b”]Comment ça c’est pire?
«ati» correspond aux drivers libres de xorg. Je croyais qu’il ne faisait pas l’accélération 3D… mais peut être je me trompe.[/quote]
En fait si. J’ai été surpris aussi, mais avec les drivers que Etch m’a installé par défaut (ati), j’avais bien rendering direct yes et 87 images par seconde à Quake 3 
(et 217 maintenant en fglrx)
Fin du HS.
J’ai un petit problème, j’ai suivit ce post : viewtopic.php?f=8&t=5659
J’ai effacé tout mon sources.list sauf quelques lignes en haut et j’ai rajouté ce que le missieur disait, alors ensuite j’ai fait un apt-cache policy et j’ai ça :
[quote]Koshie:/home/koshie# apt-cache policy
Fichiers du paquet :
100 /var/lib/dpkg/status
release a=now
500 security.debian.org etch/updates/non-free Packages
release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security,c=non-free
origin security.debian.org
500 security.debian.org etch/updates/contrib Packages
release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security,c=contrib
origin security.debian.org
500 security.debian.org etch/updates/main Packages
release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security,c=main
origin security.debian.org
500 ftp.fr.debian.org etch/main Packages
release v=4.0r1,o=Debian,a=stable,l=Debian,c=main
origin ftp.fr.debian.org
500 cdrom://[Debian GNU/Linux 4.0 r1 Etch - Official i386 NETINST Binary-1 20070820-20:21] etch/main Packages
origin Debian GNU/Linux 4.0 r1 Etch - Official i386 NETINST Binary-1 20070820-20:21
500 cdrom://[Debian GNU/Linux 4.0 r1 Etch - Official i386 NETINST Binary-1 20070820-20:21] etch/contrib Packages
origin Debian GNU/Linux 4.0 r1 Etch - Official i386 NETINST Binary-1 20070820-20:21
Paquets étiquetés :
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org etch/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_etch_contrib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources debian-multimedia.org etch/main Packages (/var/lib/apt/lists/www.debian-multimedia.org_dists_etch_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources ftp.fr.debian.org etch/contrib Packages (/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_etch_contrib_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources debian-multimedia.org etch/main Packages (/var/lib/apt/lists/www.debian-multimedia.org_dists_etch_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
[/quote]
Apparament quatre d’entre eux ne fonctionne pas chez moi, à ce que je comprend ils ne seraient pas en 500 (< pas compris le principe).
Merci
!
As tu fait un
avant?
J’ai tout résolu ! Je n’avais pas fait un aptitude update mais en le faisant après je me suis rendu compte qu’il y avait plusieurs erreur, j’ai vu sur ce file comment les résoudres : viewtopic.php?p=95458#95458
Après un aptitude update et un apt-cache policy j’ai plus de soucis, je lance la commande m-a auto-install fglrx et ça commence à faire des bidules et des machins… Ça installe quoi ! Je crois qu’on touche (enfin…) au but.
Si ça marche je vous paie à tous un Oasis Tropical (oui car l’alcool saymal !).
![]()