Fr-dvorak-bépo

@fran.b > Faut pas le prendre comme ça François, tout doux.

Au passage les logiciels libres peuvent très bien être commerciaux. Si je met un lien vers la page d’achat de Mandriva ou red Hat tu me l’aurais viré ? Vers une page où l’on peut acheter de autocollants, tshirt et autre badges linux/Debian/libre au profit d’un quelconque LUG ? Parce que ce sont des projets libre j’imagine. Maintenant si j’aurais mis un liens vers la page d’achat d’Unreal 2004, un jeu commercial, non libre mais que j’affectionne et que je souhaite soutenir car il est en natif linux. J’aurais pas eu droit à mon lien ?

C’est une sacrée censure que l’on se pose.

Edit: Oui ça m’exaspère les “Si tu ne modifie pas ta signature, je le ferais”. J’ai viré la mienne pace que je suis de bonne humeur. :mrgreen: :smt003

Sans doute mais moi ça me refroidit de devoir taper en bépo sur un clavier azerty. Je serais obligé de m’imprimer un clavier bépo et de le regarder sans cesse… Dommage qu’il n’y a pas actuellement des fabriquants abordable de clavier bépo…

C’est plus une question de frontière, si il y a commerce, que ça soit Mandriva ou Microsoft, c’est pareil, le fait que ça soit une boite sympa ou non est impossible à définir, donc ça ne rentre pas en ligne de compte. Sinon, tu peux demander à Ed si il autorise les liens commerciaux en signature, mais la réponse sera non je pense.

T’inquiète je m’y fait très bien :wink:

A la limite, que toi, aprés un certain temps passé ici, tu fasses de la retape, comme le fait goldyfruit, rien à dire, mais quand on arrive avec une signature truffée, et qu’on balance des liens dés le premier post, ça s’apparente à du spam, même si cotty est un vrai humain et qu’il est intervenu à bon escient (ce qui a fait que je ne l’ai pas banni).

hihi pour le fun je crois que j’aimerais bien tester cette version clavier :wink:

Bonjour à toutes et à tous!

Je déterre un peu le sujet pour poser une question un peu importante à mes yeux:
Qui a déjà eu à taper du texte en anglais avec une disposition bépo?

Les claviers dvorak, ça m’intéresse, mais si c’est pour devoir apprendre 3 dispositions supplémentaires pour taper dans plusieurs langues (oui, ça m’arrive souvent: en anglais pour le boulot, en français pour la vie privée, et en chinois quand j’en ai le courage, mais pour ce dernier cas l’optimisation de la disposition du clavier est très très négligeable dans ma vitesse de frappe…). Bref, j’ai pas envie de passer du temps à apprendre pour à moitié rien…

Et bien le clavier bépo et créer pour taper du français, donc l’agencement des touches ne sera pas optimisé si tu tapes en anglais.

Seulement l’agencement n’est pas non plus optimisé pour les claviers azerty et qwerty car ils sont issu des machines à écrire.

Donc dans les deux cas, ce n’est pas optimisé.