Fragment de code avec Gedit

bonjour,
Je viens de changer pour Debian 7, mais ho surprise, les snippets que j’utilisais beaucoup ne fonctionnent pas avec le gedit de la distrib (gedit 3). J’ai activé le greffon, j’en ai fait un nouveau, mais dans le texte, quand je fais TAB, rien ne se passe, même si je fais Ctrl TAB et que je choisis le snippets voulu (ils apparaissent très bien, et même si je clique sur Détails… ils apparaissent) rien ne se passe.

Pourriez-vous m’aider?

salut.
Quel greffon ? quel snippet ?
Et tu veux qu’il se passe quoi quand tu appuies sur TAB ?

[quote=“vohu”]salut.
Quel greffon ? quel snippet ?
Et tu veux qu’il se passe quoi quand tu appuies sur TAB ?[/quote]il s’agit du greffon “fragment de code” ou “snippets”

Je t’explique : on définit un raccourcis pour un fragment de code par ex ifte pour if $1 then $2 else $3
dans le texte quand on tape ifte puis TAB, le code enregistré apparait et le curseur se positionne sur $1, puis un second TAB, le curseur va en $2 etc.
Ce qui se passe chez moi c’est que le fragment de code est bien enregistré, son déclencheur aussi, mais quand je fais TAB rien ne se passe!

il y a du nouveau, je viens de comprendre que tout dépend de l’encodage, en UTF-8, tout va bien, alors que en ISO-15, il y a le problème.
Comment faire pour que tout fonctionne aussi en ISO-15 ?

Ça ne devrait pas influer normalement, peut être un bug du greffon. Tu est allé voir sur le bug tracker de gedit/greffon ?

Non je n’y suis pas allé, mais où trouve-t-on ce bug tracker de gedit/greffon?
En tout cas moi aussi je pense que ça doit être un bug du greffon.
Merci de ton aide Mimosa.

Tu as tout les infos sur cette page (IRC / Mailing list / bug tracker/ …) :
wiki.gnome.org/Apps/Gedit

Sinon avant de partir à la chasse au bug vérifie bien que tu as correctement configurer le plug-in, mais comme tu l’utilisais avant je part du principe que tu l’as bien fait.

Si tu as toujours le pb fait un tour sur le bug tracker pour voir si ton bug n’est pas déjà répertorié, si c’est pas le cas fait un tour sur l’IRC pour te faire confirmer le dysfonctionnement par d’autres. Si ça donne rien tente la Mailing list. Et seulement après ouvre le bug.