Framebuffer Vesa

Bonjour à tous,
Il y a quelque mois j’utilisais une debian testing avec des noyaux recompilés avec la méthode traditionnelle. Au démarrage avec le framebuffer vesa, ça marchait parfaitement avec vga=0x31a. Tout autre driver graphique était désactivé. Or depuis quelque semaines, je suis de nouveau sous une debian (unstable), et le noyau que j’ai recompilé a la même problème que j’ai rencontré avec les premier 2.6 : le framebuffer vesa me met un écran noir qui n’affiche rien. Le démarrage se déroule normalement, mais quand je vais sur un terminal virtuel et quand je démarre, je ne vois rien.

Que faire?
Merci d’avance !

C’est dès le boot que ton écran console est noir, ou seulement aprés le démarrage d’X, quand tu fais alt+Fn ?
Tu as une nVidia avec le module propriétaires ?

En effet j’ai une nvidia avec le module propriétaire; mais mon problème m’arrive dès que le début de l’initialisation du noyau, moment où aucun module n’est chargé…

bon, parcequ’il y a(vait en tout cas) incompatibilité déclarée entre le module nvidia propriétaire et toute une série de frame buffer…
Mais si tu dis que le problême arrive avant…
En plus, normalement, je crois me souvenir que mon pb venait du fait que ca empechait le chargement d’nvidia, pas l’inverse.
A tous hasard, voici mes correctifs pour décharger les differents modules, je n’ai pas le temps maintenant de te faire la ligne correspondant à vesafb, mais bon c’est rien à ajuster:

console@emeraude:~$ cat /etc/modprobe.d/nvidiahack install rivafb (/sbin/modprobe -r nvidiafb || /sbin/modprobe -r nvidia ) && /sbin/modprobe -i rivafb install nvidiafb (/sbin/modprobe -r rivafb || /sbin/modprobe -r nvidia ) && /sbin/modprobe -i nvidiafb install nvidia (/sbin/modprobe -r nvidiafb || /sbin/modprobe -r rivafb ) && /sbin/modprobe -i nvidia
Au fait, quand tu es sous X, est ce que le module est toujours chargé ?

Quand je suis osus X, le module est toujours chargé mais le problème arrive alors qu’aucun module n’est chargé (démarrage du noyau, sans initrd)