Francisation de "sources de mise à jour"

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux possesseur d’une machine sous Debian Squeeze. :slightly_smiling:

C’est pas que cela me gène beaucoup, mais je souhaite mettre les onglets et les textes de la fenêtre des sources de mises à jour en français. Est-ce que quelqu’un(e) sait quel fichier je dois modifier ?

Merci pour toute solution ou piste.

up

Si tu n’as pas eu de réponses jusqu’à présent, c’est pour la simple et bonne raison que personne ne peut deviner de quel logiciel tu parles.
Ta capture d’écran est illisible, tout ce qu’on voit c’est qu’il s’agit d’un logiciel graphique alors que pour l’immense majorité des personnes sous Debian, mises à jour = apt-get ou aptitude (deux logiciels console).
Bref, précise.

Tente un : #dpkg-reconfigure locales
Et choisis le français en Utf-8

le logiciel est update-manager-gnome et sa francisation est partielle chez moi aussi mais pour le peu de fois où l’on s’en sert je laisse comme ça. surtout que c’est très compréhensible

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@ Syam : Ce n’est pas un logiciel mais bien [quote]les onglets et les textes de la fenêtre des sources de mises à jour en français
[/quote]. J’ai mis une petite capture car c’est juste pour préciser (ctrl++). Perso je préfère aptitude. :wink:

@ thuban : J’avais déjà vérifié et mis à jour les locales. J’ai recommencé au cas où et cela ne change rien.

@misaine : Comme je dis [quote]C’est pas que cela me gène beaucoup[/quote] mais si on peut le faire … Je vais regarder “update-manager-gnome”.

Je pense que c’est une traduction incomplète puisque c’est la seule fenêtre qui est comme ça. Je n’ai rien trouvé qui me dise ou sont les fichiers de langues.

Bonne journée à tous. :slightly_smiling:

[quote=“Alain05”]@ Syam : Ce n’est pas un logiciel mais bien [quote]les onglets et les textes de la fenêtre des sources de mises à jour en français
[/quote]. J’ai mis une petite capture car c’est juste pour préciser (ctrl++). Perso je préfère aptitude. :wink: [/quote]
Et pourtant, ces onglets font bien partie d’un logiciel particulier (update-manager-gnome comme l’indique misaine). En ce qui me concerne, la “fenêtre des sources de mises à jour” s’appelle kate, nano ou emacs selon l’envie du moment, bref, n’importe quel éditeur de texte me permettant de modifier mon sources.list… :wink:

oui mais quand même ce logiciel est pas mal , l’onglet update permet de gerer la frequence des maj et de notifier par un signal dans le panel la presence d’une nouvelle maj et de son importance

Oh ça je n’en doute pas. À condition d’utiliser Gnome… (il y a peut-être un équivalent KDE cela dit, j’en sais rien)
Par contre, je pense que tu en conviendras, sur ma testing ou sur ta sid ces notifications n’ont que peu d’utilité puisque des mises à jours sont de toutes façons disponibles tous les jours. :wink: Pour sid je ne sais pas (même si j’imagine que c’est pareil), mais pour testing j’ai remarqué qu’il valait mieux installer les mises à jour très régulièrement sinon on se retrouve très vite avec des prises de tête sans fin pour la gestion des dépendances.

oui c’est sur , pas trop d’interet sur testing, d’ailleurs je ne l’ai plus sur gnome 3
remplacé par une extension mais qui fonctionne uniquement sur les rpm (pour l’instant)