Franciser open office

Bonsoir a tous,
J’arrive pas a franciser open office 2.1 que j’ai installé selon le tuto de ghost in th shell. En fait j’utilise la sid alors que je suis en sarge pour avoir la bonne version du paquet openoffice.org-l10n-fr
D’autre part j’ai un message sur jre

machine:/home/yann# openoffice.org-2.0 -writer&
[1] 4661
machine:/home/yann# javaldx: Could not find a Java Runtime Environment!

Enfin openoffice met au moins 1mn avant de se lancer est-ce normal ?

je sais pas si tu as déjà vu ce site : andesi.org/index.php?node=74

mais je sais pas si c’est la bonne méthode car je suis aussi débutant sur debian, mais chez moi ça a marché !

voilà ce que j’ai fait pour openoffice dans l’environnement kde sur une sarge et etch:

Manifestement, tu n’a pas un jvm (java virtual machine) installé.
Tu peux installer gcj (apt-get install gcj) ou une chtite install de la jvm de sun à la main (plus performante, gratuite mais non libre)
Pour la lenteur au démarrage, bienvenue dans le monde OpenOffice :smiley:
Plus sérieusement, c’est un vrai problème et je ne doute pas qu’il sera adressé dans les versions à venir.

A+

François

pour la francisation, recherchez les i18n-fr, et i10n-fr pour avoir une liste des francisations d’applis.
aptitude search "i10n-fr"
aptitude search “i18n-fr”

apt-get install openoffice.org-l10n-fr

Au sujet de la lenteur du démarrage d’openoffice: il y a une applet gnome qui est un “QuickStarter” pour OpenOffice. Je l’ai installée sur mon poste et ça a l’air effectivement de faire gagner pas mal de temps au lancement. En réalité, cela permet de charger openoffice en arrière-plan et donc d’accélérer le démarrage de l’application au moment où tu t’en serts.
Le package gnome est “ooqstart-gnome” (il en existe apparemment un aussi pour KDE: oooqs-kde, que je n’ai pas essayé).

Merci manub, je ne connaissais pas et comme je me sers souvent d’OOo calc avec des macros, ça accélère l’affaire de façon sensible.
Bien vu 8)

[quote=“manub”]Au sujet de la lenteur du démarrage d’openoffice: il y a une applet gnome qui est un “QuickStarter” pour OpenOffice. Je l’ai installée sur mon poste et ça a l’air effectivement de faire gagner pas mal de temps au lancement. En réalité, cela permet de charger openoffice en arrière-plan et donc d’accélérer le démarrage de l’application au moment où tu t’en serts.
Le package gnome est “ooqstart-gnome” (il en existe apparemment un aussi pour KDE: oooqs-kde, que je n’ai pas essayé).[/quote]Je l’ai tester sur kde et il fonctionne tres bien c’est plus rapide et en deux cliques on a ce que l’on désire :slightly_smiling:

A user et en abuser :stuck_out_tongue: