Free aime Linux

Re,

j’ai pas cherché ce fameux modem. Je crois même que j’ai pas compris ce que tu cherchais :blush:. J’ai fais quelques recherche sur SIP, VoIP, ToIP,… c’est un peu confus pour moi :017 . Et je suis pas encore bien réveillé.

j’aimerais suivre la discussion mais je ne sais pas ce qu’est ce SIP :question:

Un téléphone sur IP (en direct) figer.com/publications/Sip.htm#voip

Non, SIP est un protocole de signalisation utilisé pour la téléphonie sur IP.

Salut,

Merci Pascal :slightly_smiling:

Peux tu me dire pourquoi l’on ne trouve pas dans le commerce autre chose que ces foutues BOX qui me proposent des tas de services dont je n’ai pas l’utilité yel que la télévision ou le wifi alors que je n’ai que 1 mega et plus souvent 512 :slightly_smiling:

Re,

[quote=“ggoodluck47”]
Alors depuis le temps tu devrais avoir trouvé ce fameux modem/sip :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]
D’après mes recherches (et si j’ai bien compris ce que j’ai lu) ce modèle correspondrait à ce que tu recherches : Thomson speedtouch 716 (modem/routeur/SIP sans WiFi).
Le plus dur serait de bien le configurer (chapitre 6, page 79 du manuel en anglais).
Par contre il y aurait des limitations (free, par exemple bloque les appels vers l’étranger)

J’ai bon ou mes recherches m’ont seulement permis d’apprendre que SIP ne se limite pas à l’utilisation de softphone (Linphone, Qutecom,…) ?

Salut et merci,

Je vient de passer commande, 24.40 au lieu des 60€ demandé par Orange pour des services dont je n’ai pas besoin :slightly_smiling:
Je vous tiens au courant dès que je le reçoit :slightly_smiling:

De rien,

mais as-tu bien vérifié que tu auras toutes les infos pour configurer ton modem ?
http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/58578/telephone-par-la-ligne-fixe-configuration-compte-sip.html

Re,

Quand j’aurai la bête en main, il sera temps que je me pose des questions car pour l’instant je sais trop peu de choses pour pouvoir me poser des questions.
Par contre je note le lien que tu me donnes pour m’y référer quand j’aurai des soucis :slightly_smiling:
Au pire j’aurai perdu vingt euros, mais au mieux quelle victoire sur les BOX’s :041

Salut,

Je m’étais engagé à vous tenir au courant du suivi de cet engin :

La partie “firewall” est vraiment trop rudimentaire, si l’on accorde un droit d’entrée à l’un des clients on ne peut spécifier qui à ce droit, c’est forcément ouvert à tout le monde (ssh bonjour les dégats)
Je ne suis pas arrivé à maîtriser roundcube, dans le meilleur des cas le courrier part mais aucun courrier n’arrive, même pas celui que je viens de lui envoyer.

A déconseiller, heureusement pas cher pour apprendre.
Disponible gratuitement à un curieux qui m’en fera la demande en MP

S’il ne t’est pas utile en l’état, tu peux peut-être le recycler en le flashant avec un firmware libre (genre Tomato / OpenWRT etc). Ça te ferait toujours un routeur LAN/WLAN avec des fonctionnalités correctes. :wink:
(pff ça me fait penser, va falloir que je mette le mien à jour…)

Free = Diable MAIS … il donne ses “sources”, lui.
http://www.universfreebox.com/article/22175/Free-met-a-disposition-le-code-source-des-derniers-firmwares-de-la-Freebox
http://floss.freebox.fr/freebox_player/1.1.5/index.html

Ricardo, tu me parait en pleine vindicte contre “celui qui ne donne pas les sources”.
C’est qui, ce dernier ?

Le principal défaut de free, c’est sa capacité démoniaque à changer de chemise.

[quote=“haleth”]Ricardo, tu me parait en pleine vindicte contre “celui qui ne donne pas les sources”.
C’est qui, ce dernier ?[/quote]
Au hasard : tous les autres ?

Doit-on donner les sources si le soft n’est pas modifié (eg: utilisé comme tel) ?
Dans ma boite par exemple, les softs utilisés sur les CPE sont pris directement du git